Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Conseil municipal : le château d’eau modernisé

Le conseil municipal s’est réuni mardi 29 août.

Dans le cadre du programme “Petites villes de demain” qui vise à améliorer la qualité de vie des habitants des petites communes, la commune a décidé de faire appel au Centre d’études et d’expertise sur les risques, la mobilité et l’aménagement (Cerema) pour l’accompagner techniquement. « L’aide du Cerema va nous permettre de nous mettre a niveau pour les années à venir. Que ce soit sur le plan paysager, du stationnement ou encore du mobilier urbain » a indiqué Marie-Claude Lavocat. Etablissement public placé sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, le Cerema va ainsi accompagner la commune pour relever le défi de l’adaptation aux différentes enjeux des territoires (changement climatique…). Cet accompagnement, qui sera facturé 33 000 €, sera intégralement pris en charge par l’Agence nationale de la cohésion des territoires. « Ce sera quelque chose qui sera bénéfique pour Châteauvillain » a estimé la première magistrate.

Au fil des dossiers

Lundi 9 octobre, dans le cadre d’“Octobre rose”, Châteauvillain sera l’une des étapes d’une opération visant à soutenir les opérées du sein. Un groupe de cyclistes en partance de Saint-Dizier s’arrêtera notamment à Châteauvillain. L’idée est de récolter des dons. Pour ce faire, différentes boîtes-tirelires roses devraient être disposées à la mairie et dans les commerces de la bourgade.

C’est Jean-Marie Bouchot, premier adjoint au maire qui a été désigné pour signer l’arrêté portant désignation d’une déclaration préalable relative à la réfection de l’auvent de la cour de la salle paroissiale.

Une décision modificative budgétaire a été prise en ce qui concerne le budget de l’eau et de l’assainissement afin de pouvoir inclure une dépense imprévue. Celle-ci concerne la mise en place d’un nouveau système de télégestion de pompage du château d’eau pour un montant de l’ordre de 19 000 €. Une demande de subvention sera effectuée pour cet investissement qui viendra remplacer le précédent devenu caduc et qui aura l’avantage de pouvoir remplir le château d’eau durant les heures creuses., permettant ainsi de réduire les coûts.

Sur le même sujet...

Prochain conseil municipal à Vouillers
Châteauvillain
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Conseil municipal : les taux de fiscalité sont inchangés
Courcelles-sur-Blaise
Conseil municipal : les taux de fiscalité sont inchangés
Vie municipale

Le conseil municipal de la commune de Courcelles-sur-Blaise s’est réuni lundi 15 avril, sous la présidence du maire Benjamin Fèvre. Fiscalité 2024 : le conseil a décidé de voter sans(...)