Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Régional 1 : Marnaval se frotte à Bogny pour bonifier un bon départ

Les Marnavalais retrouvent leur pelouse et leur public, dimanche, face à Bogny. (Photo : Y. Tainturier)

Après avoir ouvert le bal de cette nouvelle saison du côté du Nogent FC dans l’Aube, la semaine passée, c’est au stade des Acieries, ce dimanche 3 septembre (15 h), que Marnaval a donné rendez-vous à ses supporters pour entamer l’exercice à domicile. Après un nul prometteur (2-2) pour leur première sortie officielle, les Haut-Marnais aimeraient forcément confirmer ce bon départ par un autre résultat positif sur leur pelouse.

Sauf qu’en face, Bogny-sur-Meuse ne l’entend pas forcément de cette oreille. Privés de la rencontre face à Sedan (dont l’avenir reste encore très flou), les Ardennais, eux, vont donc débuter leur saison ce week-end en Haute-Marne, avec toute la « fraîcheur mentale et la motivation d’une équipe découvrant son nouveau terrain de jeu cette saison », rappelle d’ailleurs l’entraîneur des “gueules noires”, Antoine Briard.

Ce dernier n’hésitant pas à désigner les visiteurs comme « les grands favoris de ce duel à venir, compte tenu également des renforts effectués à l’intersaison par la formation ardennaise, au sein d’un club qui ne bénéficie pas des mêmes moyens que nous. »

Mais qu’importe ! La position d’outsiders convient parfaitement au technicien bragard qui, lui, préfère aborder cette lutte « sans pression particulière », espérant « la même envie de bien faire que celle démontrée à Nogent le week-end dernier », et qui a valu aux Marnavalais de ne pas revenir bredouilles de leur premier rendez-vous.

Incertitude pour Jérémy Szczerbicki, capitaine de Marnaval

Pour ce faire, Antoine Briard misera sur le même groupe que celui qui a débuté le championnat dans l’Aube, « avec une petite incertitude concernant notre capitaine, Jérémy Szczerbicki. Celui-ci a connu une petite alerte musculaire, vendredi à l’entraînement. On ne prendra aucun risque et on va attendre le jour du match pour voir s’il peut être aligné ou non. »

Pour le reste, l’effectif se dit prêt à repartir en conquête, avec ses armes du moment et une motivation intacte. « On sait que le mois d’août a été compliqué avec les absences des uns et des autres, qu’on a un peu de retard sur la préparation. Cela risque de se voir encore sur ce match », affirme le coach marnavalais.

« Mais après notre prestation à Nogent, on a pu voir une équipe qui se met collectivement en place petit à petit. Les deux buts encaissés dans l’Aube ne sont pas à l’origine d’erreurs manifestes de mes garçons, même si on peut toujours mieux faire. Cela veut dire aussi que le groupe est compétitif. On a même eu la dernière occasion du match qui aurait pu nous mener au “hold-up” parfait. »

C’est donc cette même intensité et cette même envie, alliées encore à une légère progression tactique, que le coach de Marnaval et le public du stade des Acieries espèrent observer ce dimanche.

Laurent Génin

l.genin@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)