Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La commune célèbre le 79e anniversaire de la Libération

Mercredi 30 août, à 18 h 30, Dominique Laurent maire de la commune, Caroline Duhalde première adjointe, les membres du conseil municipal se sont réunis devant le monument aux morts place du Souvenir pour célébrer le 79e anniversaire de la libération de la commune.

La clique des sapeurs-pompiers, des porte-drapeaux, le président du comité Fnaca de Saint-Dizier Paul Konecny étaient présents à cette cérémonie où la population était invitée. Une minute de silence a été observée et une gerbe de fleurs a été déposée par le maire et la première adjointe devant le monument aux morts en souvenir des enfants et des victimes décédés le 30 août 1944. La Marseillaise et le Chant des partisans ont ensuite retenti.

La cérémonie s’est prolongée à l’ancien cimetière avec un hommage rendu à Marcel Mansuy et René Mougeot tous les deux anciens résistants du Maquis Mauguet qui ont participé à la libération. Une gerbe de fleurs a également été déposée sur leur tombe et la clique des sapeurs-pompiers a joué la “Marseillaise” et le “chant des partisans”.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)

Journée de la déportation
Sommevoire
Journée de la déportation
Cérémonie , Mémoire , Vie quotidienne

A l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, une cérémonie du souvenir aura lieu dimanche 28 avril, à 10 h 30. Rassemblement(...)