La chine dans les rues du village
La 21e brocante du comité d’animation, qui a eu lieu dimanche 27 août, s’est déroulée par une douce température et a obtenu un très large succès avec près d’une centaine d’exposants, soit une augmentation sensible par rapport à l’année précédente.
Très tôt dans le petit matin frais, les exposants se sont pressés pour s’aligner dans la mise en place des stands, sur la place de Mairie et dans les rues adjacentes.
Les marchands occasionnels d’un jour, venus de toutes parts ou habitant la commune, ont été heureux de retrouver une manifestation bien connue, réputée, qui revivait grâce au dynamisme et à l’enthousiasme du comité d’animation dirigé par Guy Gautherot.
De très bonne heure également, sont arrivés les chineurs avertis et acharnés, toujours en avant-coureurs des tranquilles promeneurs moins pressés, contents de flâner sur le village réputé pour son fleurissement. Les premières affaires se sont réalisées très rapidement, sans arrêt jusqu’au soir, à travers un flot ininterrompu de visiteurs, souvent amusés eux-aussi de se retrouver avec plaisir entre groupes qui se reconnaissaient, en familiers de toutes puces et tous vide-greniers organisés régulièrement dans les environs. Il y avait un large éventail d’objets parmi lesquels chacun pouvait dénicher celui qu’il recherchait ou se laisser aller à un coup de cœur. Entre vaisselle, bibelots, outils anciens ou outillage récent, livres, vidéos, bijoux, vannerie, mobilier, mercerie. Chacun pouvait trouver son bonheur.
Le stand buffet et buvette, tenu de mains de maître par les bénévoles, a connu ses heures d’affluence offrant à chacun la boisson où le casse-croûte de son choix sans oublier les frites. Les 120 kg de frites et les 50 kg de viandes sont parvenus à sustenter les exposants les visiteurs. « Les revenus générés grâce à cette manifestation nous permettent de financer l’achat d’équipement et pour continuer à réaliser des aménagements paysagers dans la commune », a précisé le président, en ajoutant : « C’est aussi l’occasion de faire connaître les commerçants du village. »