Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Solidarité n’est pas un vain mot à Arc-en-Barrois

L’ampleur des dégâts, à La Cagette haut-marnaise.

Une semaine après le terrible orage qui a meurtri la bourgade d’Arc-en-Barrois, les sinistrés continuent à panser les plaies. Mais ils ont pu compter sur un mouvement de solidarité qui leur est allé droit au cœur.

« Elle a été au top », commente ainsi Benjamin Febvre, l’un des deux maraîchers ayant tout perdu à cause des grêlons. Mise en place de cagnottes, prises de contact par le groupement d’intérêt public et la direction départementale des Territoires, soutien des enseignes de distribution et des grossistes, disponibilité de la mairie : en terme de solidarité, « on peut difficilement faire mieux », reconnaît le jeune entrepreneur qui, avec sa compagne et les membres de sa famille exploitant l’autre activité maraîchère sinistrée, avait rendez-vous ce jeudi avec leur compagnie d’assurance.

« Pire que nous »

Au golf-club, le seul du département de la Haute-Marne, on relativise le préjudice subi. « Il y a eu pire que nous, on pense surtout à nos voisins », explique Edith Henry, présidente. La toiture du club-house et celle l’atelier, les greens ont été « bien amochés », mais grâce notamment aux adhérents qui sont venus aider l’équipe, le club qui sera présent samedi 2 septembre au Forum des associations de Chaumont va de l’avant. « On se sent soutenus, c’est très agréable », explique la présidente, qui recevra dimanche des golfeurs.

Cette solidarité s’était également exprimée avec le coup de main, en début de semaine, apporté par 16 militaires de la 3e batterie du 61e régiment d’artillerie, la batterie jumelée à Arc. C’est là un exemple parmi tant d’autres d’entreprises, de services, de particuliers qui se sont mobilisés.

L. F.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)