Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Trois mois de travaux rue de l’Etoile 

Un nouveau sens de circulation entrera en vigueur en raison de la mise à sens unique des rues de La Poudrière et de l’Etoile.

TRAVAUX. C’est un nouveau gros chantier qui sera lancé lundi 4 septembre rue de l’Etoile, sur la zone industrielle des Franchises. Objectif : renouveler les réseaux d’eau potable. 

Ce ne sera pas uniquement la rentrée scolaire, ce lundi 4 septembre à Langres. En effet, c’est à compter de ce même jour que seront lancés des travaux de renouvellement des réseaux d’eau rue de l’Etoile, située au cœur de la zone industrielle des Franchises. « Cela fait partie d’un programme de renouvellement de ces réseaux qui fait suite à un diagnostic réalisé par Véolia, notre délégataire de service public.

Ces réseaux d’eau potable sont vétustes et il faut donc procéder à leur renouvellement », explique Etienne Perrot, adjoint au maire en charge des Travaux. Un chantier qui fait suite à une première phase que la Ville avait déjà lancé précédemment dans cette même rue et pour lequel l’entreprise Martel a été mandatée.  

Les travaux dans la rue de l'étoile vont débuter le 4 septembre.
Les travaux vont avoir un impact sur la circulation.

Des travaux qui interviendront sur la moitié sud de cette rue de l’Etoile afin d‘y réaliser des opérations de terrassement et de renouvellement de canalisations d’eau potable. L’opération débutera à compter du lundi 4 septembre et pour une période de trois mois sur cet axe majeur de la zone industrielle. Au regard du trafic dense, le chantier se fera en deux phases, la première du 4 septembre au 20 octobre et la seconde du 23 octobre au 24 novembre, date de fin de chantier.  

Attention circulation modifiée

« Cela nécessitera la neutralisation d’une des voies de circulation tout le long de la partie concernée, soit depuis l’intersection avec la rue de la Poudrière jusqu’au carrefour à feux de l’avenue Jean-Lepetz ; et la création d’un circuit de circulation, avec l’instauration d’un sens unique sur les rues de la Poudrière et de l’Etoile, avec une signalétique qui évoluera au fil de l’avancée des travaux », précisent les services de la Ville.  

Cette opération s’intègre dans un contrat territorial de réhabilitation des réseaux signé avec le Conseil départemental de Haute-Marne et permettra de renouveler 800 m linéaires de canalisations, pour un coût total de 265 000 € TTC, subventionné à 50 % par le Conseil départemental. « Des travaux de réfection de la voirie suivront en deux temps. Une réfection provisoire est prévue dans un premier temps dès la fin des travaux et, début 2024, nous procéderons à la réfection définitive de cette rue », conclut Etienne Perrot.

P. Ch.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)