Nécrologie : Bernard Demandre
Bernard Demandre est décédé, le 20 août, à l’âge de 85 ans.
Né le 8 août 1938 à Chaumont, il était le troisième d’une fratrie de cinq enfants. Après avoir obtenu son certificat d’études, il a passé un CAP de tourneur-fraiseur. Mais avant de pouvoir entrer dans la vie active, il a été appelé sous les drapeaux pour servir la France pendant la guerre d’Algérie durant 27 mois. Comme beaucoup de ses camarades d’armes, ce ne furent pas les plus belles années de sa vie. Il est rentré en France le 31 décembre 1960, jour du mariage de son frère Michel.
Sa carrière professionnelle a débuté à Troyes puis il est allé à Strasbourg où il a travaillé pour une société de pose de réseau téléphonique. Il a terminé sa carrière professionnelle en travaillant pour la société Souchard.
Le 7 mai 1973, il a épousé Geneviève. Au moment de la retraite, le couple est venu s’installer à Bugnières. Dès son arrivée dans le village, Bernard s’est très vite investi dans la vie de la commune en tant qu’élu au conseil municipal. Très actif dans la vie associative du village, il a participé à la création de l’association Le Réveil. D’abord membre actif, il a ensuite été président de l’association jusqu’au printemps 2023. Il œuvrait avec une passion pour l’organisation du vide-greniers.
Depuis le décès de son épouse le 5 février, Bernard Demandre était très diminué, mais il restait actif dans l’association.
Sa santé se dégradant fortement, il avait été hospitalisé à la mi-juillet. A la suite de ce séjour à l’hôpital, il avait pris la décision d’aller en maison de retraite. Malheureusement, il n’en a pas beaucoup profité. Il s’est éteint paisiblement à la maison de retraite, le 20 août. Ses obsèques ont été célébrées lundi 28 août, en l’église de Bugnières, en présence de sa famille et de ses amis.
A toute sa famille, nous présentons nos condoléances.