Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Haut-Marnais balle au pied

En Départemental 2 poule A, Chamouilley/Roches 
l’a emporté dans le temps additionnel. (Photo : A. J.)

Départemental 2

Poule A

Chamouilley/Roches bat Colombey 4-3

Chamouilley. Les hommes de Marc Augustin débutent idéalement la partie en ouvrant le score, par Jérémy Arnol (1-0), mais Colombey égalise rapidement (1-1), avant de prendre l’avantage pour mener à la pause (1-2).

La réaction des “bleus” ne se fait pas attendre et Yasin Duman égalise (2-2). Les locaux prennent les devants sur un but de Jordan Martin (3-2), mais Colombey n’abdique pas et égalise, à la 76′ (3-3). Dans le temps additionnel, Frédéric Douce offre la victoire à son équipe sur corner (4-3, 90’+5′).

Marnaval “3” bat Saint-Dizier Espérance “2” 4-0

Saint-Dizier. L’équipe “2” de l’Espérance accueille l’équipe “3” de Marnaval, au complexe sportif Pergaud et, à la 16’, les visiteurs ouvrent logiquement la marque par leur avant-centre (0-1). L’Espérance est tout près d’égaliser, par Belmenhouer, qui voit sa tête passer juste au-dessus (21’). A la 27’, Marnaval combine bien et double la mise (0-2).

Après la pause, l’Espérance se découvre et cela profite aux Marnavalais qui ajoutent un 3e but, à la 66’ (0-3). Le break est fait puisqu’à la 87’, il ajoutent un 4e but (0-4).

Eclaron “2” bat Valcourt 1-0

Valcourt. Les réservistes éclaronnais ont remporté le derby sur la pelouse du voisin valcourtois. Dès la 1’, l’ex-Valcourtois Mahamadou Diakhité obtient une faute dans la surface. L’arbitre accorde un penalty que transforme Jordan Kost (0-1). Les Valcourtois peinent à inquiéter l’arrière-garde éclaronnaise et le score n’évolue plus jusqu’à la pause.

En deuxième mi-temps, Valcourt bute sur Mohamed Sidibé. A la 80’, Eclaron bénéficie d’un second penalty, mais cette fois Benjamin Lemaire repousse la tentative de Jordan Kost. En fin de match, les locaux ont une bonne opportunité d’égaliser, mais Mohamed Sidibé reste vigilant.

Chevillon “2” bat Montier “2” 1-0

Montier-en-Der. C’est avec une très belle équipe, mêlant jeunesse et expérience, avec notamment Jérémy Hofferer et Anthony Bourbon au milieu de terrain, que Chevillon se présente sur la pelouse dervoise pour la première du coach Thomas Derrez sur le banc des “rouge et blanc”. Les Dervois résistent durant la première mi-temps qui est sifflée sur un score nul et vierge (0-0).

En seconde période, il faut attendre la 83’ pour voir Chevillon forcer la décision, par Matthieu Collin, transfuge de Marnaval à l’intersaison (0-1). Un court mais précieux succès pour les Chevillonnais qui aspirent à jouer en première partie de tableau cette saison.

Poule B

Bourbonne bat Chalindrey “2” 1-3

Chalindrey. D’entrée on sent les visiteurs mieux que les locaux qui subissent. L’arrière garde de Chalindrey fait front, mais concède un penalty transformé par Pinthez (0-1, 44’).

En seconde période, les Cheminots ont bien du mal à s’organiser. Il faut tout le brio de Concalves pour retarder l’échéance et pour voir Bourbonne marquer un deuxième but par Trubert (0-2, 85’). Chalindrey va enfin se réveiller et Nicoley, monté de son poste de libéro, réduit le score (1-2, 89’). Les locaux vont alors tardivement monter à l’offensive et se dégarnir dangereusement, ce dont va profiter Bourbonne pour marquer un troisième but par Dodo (1-3).

Neuilly-l’Evêque bat ASPTT Chaumont “2” 2-1

Neuilly-l’Evêque. Pour ce premier match de la saison, les deux équipes se présentent au complet. Il y a une bonne entame de match pour les deux équipes. Petit à petit, l’ASPTT domine légèrement le match et ouvre logiquement le score, à la 35’ (0-1). Neuilly essaie de contrer les “jaunes” et ils y parviennent, à la 44’, par l’intermédiaire de Lucas Champion, d’un joli tir décroisé aux 18 m (1-1). Pour la deuxième période, les deux équipes se livrent sans compter et Neuilly prend l’ascendant sur son adversaire. A la 61’, les locaux croient obtenir un penalty, en vain. Il faut attendre la 80’ pour voir Victorien Vitrey, bien lancé en profondeur, venir fusiller le gardien de l’ASPTT (2-1). Trois minutes plus tard, Neuilly voit son capitaine renvoyé au vestiaire pour un deuxième carton jaune. Le jeu se durcit quelque peu et devient très haché jusqu’à la 100’, et fin de match.

Les joueurs de Neuilly-l’Evêque, en Départemenatl 2 poule B, ont battu la réserve de l’ASPTT Chaumont.

Départemental 3

Poule A

Voillecomte bat Vaux-sur-Blaise “3” 4-0

Voillecomte. Le match débute timidement. Les deux équipes s’observent et le jeu se cantonne au milieu de terrain. Les Tocards ont la première occasion, à la 25’. A la suite d’une longue touche, David Henrion écrase trop sa frappe face au portier valpérien. Dans la foulée, Aissam Naoui voit sa frappe sortie in extremis par un défenseur (30’). Les visiteurs répliquent à la suite d’un corner, mais Stanislas Kieronczyk se déplie au pied du poteau pour préserver son but.

La seconde période est à l’avantage des hommes de Christophe Sagan qui prennent le dessus physiquement sur les Valpériens et, à la suite d’une faute sur Ludovic Guillaumot dans la surface, Jessy Kessler transforme le penalty avec sang-froid (1-0, 55’). Les assauts continuent et, à la suite d’un beau décalage de Jessy Kessler dans le milieu, Dorian Lasalle remporte son face-à-face avec le gardien (2-0, 66’). Le troisième but intervient sur un coup franc de Geoffrey Maizières : il est tiré astucieusement avec un rebond devant le gardien qui relâche le ballon dans les pieds de Nicolas Chauvet qui a bien suivi (3-0, 76’). Les Valpériens n’y sont plus, d’autant que la charnière centrale Anthony Henrion/Timothy Mairel est irréprochable. Le pressing tocard paye une dernière fois, à la 85’, et David Henrion clôture la marque (4-0).

Wassy/Brousseval bat Moëslains 8-0

Moëslains. Les Médiolanais sont complètement passés au travers de leur première journée de championnat, à domicile, en chutant lourdement. Les Wasseyens profitent de l’apathie locale en première mi-temps pour inscrire cinq buts (0-5).

Le moral dans les chaussettes, les coéquipiers de Jérémy Viard n’ont pas trouvé les ressources pour réagir et ont encaissé trois buts supplémentaires en seconde période (0-8). Une réaction d’orgueil est attendue dès dimanche 3 septembre, en coupe de Haute-Marne, avec un périlleux déplacement à Longeville-sur-la-Laines (D2).

Les Médiolanais ont lourdement chuté à domicile. (Photo : A. J.)

Bayard bat Chamouilley/Roches “2” 3-1

Bayard-sur-Marne. Cela faisait bien longtemps que le Foyer n’avait pas proposé un football d’une telle qualité. Les joueurs de Bayard privent ceux de Chamouilley/Roches de ballon. A la suite d’une mauvaise relance du portier visiteur, le ballon arrive dans les pieds de Nathanael Marcel qui ne rate pas son face à face pour une ouverture logique du score pour Bayard (1-0, 25’). Sur la seule incursion des visiteurs, l’attaquant s’écroule dans la surface pour un penalty et une égalisation (1-1, 28’). A la 35’, sur un coup franc pour le Foyer bayard, Guilhem Prevot est servi au millimètre par le capitaine Alexandre Bigot dans la surface, il centre en retrait pour Nathanael Marcel pour un doublé (2-1).

En seconde période, les occasions sont plus rares. La possession s’équilibre, et les “jaunes” ne sont pas à l’abri d’une égalisation. A la 68’, Mickael Pfister libère le Foyer et triple la mise (3-1). Les locaux dominent la fin de rencontre, mais plus rien ne sera marqué.

En Départemental 3 poule A, Bayard a pris le meilleur sur la réserve de Chamouilley/Roches.

Poule B

Condes bat Esnouveaux 4-0

Condes. L’équipe fanion condoise accueillait Esnouveaux, valeur sûre de D3. En première période, le jeu est équilibré, mais les locaux se montrent plus réalistes, grâce à Antonin Michel et Laurie Boutelier (2-0). Après la pause, les Condois sont plus dominateurs et Antonin Michel leur permet d’ajouter deux buts (4-0).

Esarb “2” et Froncles “1” 2 – 2

Andelot. Les hommes de Christian Cotton ont raté l’opportunité de se positionner au classement. Face à des visiteurs qui ont, eux aussi des prétentions, ils n’ont pu concrétiser leur évidente supériorité.

Le début du match avait pourtant laissé augurer une grosse partie pour les locaux. Les visiteurs, acculés sur leur but, parent en effet au plus pressé et les occasions se multiplient. Ils concèdent cependant un penalty, qu’Aurélien Royer transforme sans rémission (1-0, 12’). Cependant, un manque évident de concentration nuit alors à la qualité de leur jeu et autorise même les Fronclois à revenir avec bonheur au score (1-1, 21’). La partie, jusqu’à la pause, sera alors sans grand intérêt.

Au retour des vestiaires, on retrouve enfin des locaux mieux organisés et davantage inspirés. Aussi, ce n’est que justice quand, à la 65’, le capitaine Flavien Bernand conclut victorieusement, d’une superbe reprise de volée, un mouvement offensif de grande classe (2-1, 65’). Cependant, et à nouveau, un excès de suffisance offrira aux visiteurs, l’opportunité d’égaliser, également sur penalty (2-2, 80’).

Voilà un score de parité qui, sans être catastrophique, n’est assurément pas, aux yeux des responsables d’Andelot, un bon résultat !

Doulaincourt bat Bricon/Orges 5-3

Doulaincourt. Les joueurs de Bricon/Orges ouvrent le score sur une mésentente dans la défense (0-1). Doulaincourt égalise peu de temps après, par Alex Collot, qui vient conclure sur un corner de Clément Georges (1-1).

Sur une frappe contrée, Bricon reprend l’avantage (1-2). Les locaux ne lâchent rien et reviennent une nouvelle fois au score, par le biais de Tanguy Palos, qui vient reprendre un centre de Jérémy Maujean (2-2). Pour la première fois du match, les “verts” de Doulaincourt passent devant au score, juste avant la mi-temps, sur un face-à-face bien négocié par Tanguy Palos qui y va de son doublé (3-2).

Les visiteurs poussent durant toute la deuxième mi-temps pour égaliser et finissent par y parvenir, sur penalty (3-3).

Sur une belle déviation de la tête d’Allan Michon, Tanguy Palos remporte son face-à-face et inscrit son triplé (4-3).

Sur une mauvaise relance du gardien de Bricon, Tanguy Palos marque dans le but vide, portant son total du jour à quatre buts (5-3).

Bricon réduit la marque juste avant la fin du temps réglementaire (5-4), puis s’ensuivent pas moins de quinze minutes d’arrêt de jeu, mais les Doulaincourtois tiennent bon et commencent le championnat de la plus belle des façons. Mention spéciale pour les supporters venus nombreux.

Graffigny bat Maranville/Rennepont 2-1

Graffigny. Premier match de championnat pour le Réveil Sportif de Graffigny, dimanche 27 août, à 15 h, à domicile, avec de nouvelles têtes, en l’occurrence Geo Fabre et Enzo, nouveaux joueurs, un nouvel entraîneur, Nini Rodrigues Henriques, qui compte bien remporter ce match pour bien démarrer cette saison en D3.

Le début de rencontre est compliqué, le temps à chacun de trouver ses repères et ses marques, ce qui emmène l’ouverture du score, à la 10’, des joueurs adverses sur un coup franc (0-1).

Suite à cela, les débats s’équilibrent. Cela a été une belle première période tout de même, avec du bon jeu et de la cohésion, mais un retour aux vestiaires sur le score de 0-1.

La deuxième période est beaucoup mieux maîtrisée, ce qui profite à Alexis Barbier qui égalise, à la 55’ (1-1), et qui enchaîne deux minutes plus tard pour le doublé, avec une belle frappe à l’entrée de la surface (2-1).

Il y a plusieurs actions des deux côtés. Maranville obtient un penalty une minute avant le coup de sifflet final, mais le tir est non cadré. Le RSGC remporte son match (2-1).

Rendez-vous le week-end prochain, pour le match de coupe contre le FC Prez/Bourmont.

Départemental 4

Poule A

Chevillon “3” bat Montier “3” 3-2
Chevillon. Avec un effectif réduit pour Montier, avec seulement dix joueurs, il n’aura fallu que deux minutes pour voir les “verts” de Chevillon ouvrir leur compteur, à la suite d’une magnifique reprise de Raphaël Collin (1-0). Chevillon ne se relâche pas et décide de garder la possession en ce début de match.
A la 6′, Jérémy Benoît vient conclure une belle action collective (2-0). Les Dervois obtiennent quelques coups francs bien placés qui ne donnent rien. A la 35′, à la suite d’un bon pressing du jeune Matheo Prot, le ballon arrive dans les pieds de Jordan Colson au point de penalty qui envoie une frappe à ras de terre, imparable (3-0). Les visiteurs n’ont pas dit leur dernier mot et inscrivent un but sur un nouveau coup franc (3-1, 40′).
La seconde période est en faveur des Dervois qui inscrivent un second but d’une frappe enroulée du gauche dans la lucarne (3-2, 60′).
Il y a des opportunités des deux côtés et les Dervois, malgré leur infériorité numérique, restent dangereux, mais la défense locale, à l’image des tacles soignés de Matthias Huet, s’est montrée solidaire pour préserver son avantage.

Les Dervois (en gris) se sont inclinés à Chevillon (en vert), qui a su préserver son avantage d’un but jusqu’au bout. (Photo : A. J.)

Ornel “3” et Poissons “3” 4-1 match arrêté
Chancenay. Les locaux affrontent une équipe de l’AS Poissons/Noncourt qui ne présente que huit joueurs sur la feuille de match. Les “rouge et noir” d’Ornel se font surprendre en début de match en concédant l’ouverture du score, sur penalty (0-1), mais se reprennent avec une égalisation de la tête de Jérémy Royer (1-1). Alexis Monier signe ensuite un doublé (3-1), avant qu’un quatrième but ne soit marqué par Muhammed Tosun (4-1). A la 30′, un joueur visiteur sort sur blessure et l’AS Poissons/Noncourt ne se retrouvant plus qu’à sept joueurs sur le terrain, l’arbitre a mis prématurément fin à la rencontre.

Poule B

Esnouveaux “2” bat Bologne “4” 3-1
Esnouveaux. Les Novaliens sont les premiers en action et, dès la 7’, sur une magnifique ouverture de Pierre Maillard, Lucas Gallois se joue de son défenseur pour tromper d’une frappe puissante du pied gauche le portier visiteur (1-0). Dès la 9’, les locaux récidivent sur un ballon bien contrôlé aux 18 m par Vincent Danizel et, d’un tir précis du pied gauche, il bat le gardien adverse (2-0).
A la 12’, après une erreur défensive adverse, Lucas Gallois signe un doublé (3-0). Après ce début tonitruant des “verts” d’Esnouveaux qui baissent un peu le pied, ce sont les “bleus” de Bologne qui mènent des contre-attaques bien contrôlées par la défense locale. Ces derniers reprennent la direction du jeu jusqu’à la fin de la première période, sans pouvoir conclure.
En début de seconde période, le jeu se cantonne en milieu de terrain, sans action dangereuse de part et d’autre. David Bresson, le portier local, se montre très sûr de lui par deux interventions face aux attaquants bolognais. Il en est de même pour leur portier qui se met aussi en évidence devant les attaquants locaux.
A la 60’, sur un tir de l’avant-centre visiteur, le libéro d’Esnouveaux dévie le ballon de la tête et bat son propre gardien (3-1). La fin de la rencontre est moins passionnante, à la suite de la fatigue logique de tous les participants.

La réserve d’Esnouveaux s’est imposée face à l’équipe “4” de Bologne (3-1).

Poule C

Is-en-Bassigny “3” bat Bussières/Poinson 3-1
Bussières. C’est devant une belle galerie de supporters et par un temps clément que débute cette première journée de championnat. C’est avec une équipe très jeune, et des bonnes recrues, que les fusionnés donnent le coup d’envoi de cette nouvelle saison. Toute la première mi-temps est dominée par les locaux qui manquent de nombreuses occasions, lesquelles les auraient mis à l’abri. Seul Estéban Bournot, une des recrues, parvient à inscrire un but sur une belle action collective (1-0).
Le deuxième acte est beaucoup plus compliqué pour les “jaune et vert” qui baissent physiquement. Face à des Bassignots beaucoup plus athlétiques, ces derniers égalisent sur corner (1-1). Il faut deux erreurs défensives pour que les visiteurs remportent le match joué dans un remarquable esprit (1-3).
Breuvannes “2” bat Neuilly-l’Evêque “2” 3-2
Breuvannes. Les locaux peinent à se montrer dangereux. Les visiteurs ouvrent le score, à la 10’ (0-1).
Les joueurs de Breuvannes ont deux belles occasions, mais Loïc Glasmann touche la transversale et David Bouchenard voit son tir frôler le poteau gauche.
A la reprise, les visiteurs dominent toujours mais, à la 50’, sur une passe en profondeur de Ghislain Theriot, Florian Collomb égalise (1-1).
Les locaux prennent le jeu à leur compte et, à la 60’, Loic Glasmann, d’un tir croisé, porte le score à 2-1.
Sur une déviation de Christophe Thévény, Jony Remy, d’une belle frappe, marque (3-1).
Les joueurs de Neuilly-l’Evêque réagissent sur un tir repoussé par le portier Romain Grosmaire, l’attaquant visiteur réduit le score (3-2). Mais la défense, avec Loic Perricard et Aurélien Barband, préserve le résultat.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)