[Vidéo] Pitch contenant des vers : un autre cas à Dijon
Faits divers. L’histoire de Manon, une Chaumontaise malade depuis plus de deux semaines après avoir mangé un Pitch de Brioche Pasquier contenant des vers, publiée dans notre édition du 27 août, est arrivée jusqu’aux oreilles d’une Dijonnaise. Le récit lui a été très familier.
Le 19 août, le fils de la Dijonnaise Laurine Wadoux, âgé de 5 ans, est tombé malade, pris de diarrhées. Comme dans le cas de Manon Dhaussy, présentant les symptômes d’une gastro depuis plus de vingt jours, un ver a été retrouvé dans une de ses briochettes Pitch de Brioche Pasquier. « Pour mon fils, ça n’a pas été aussi violent que pour la jeune femme. Il a eu des épisodes de diarrhées pendant deux ou trois jours », indique Laurine Wadoux.
Aussi, contrairement à la Chaumontaise, le paquet du jeune garçon était au goût fraise. Il a été acheté au Leclerc de Dijon. Autre différence, il n’avait pas été ouvert. Les deux paquets auraient été produits sur le site de Brioche Pasquier situé à Charancieu (Isère). Les deux entreprises n’ont pu être jointes ce dimanche.
Le Pitch parti à la poubelle
« Sur le coup nous n’avons rien remarqué, mais le lendemain nous avons vu le petit habitant », raconte Laurine Wadoux. Qui regrette : « Quand on a vu l’asticot, on a pris la vidéo et on a mis le produit à la poubelle. On n’a pas pensé à l’après ».
Au moment des faits, la maman a voulu joindre Brioche Pasquier. « J’ai essayé de les contacter, mais pour déposer une réclamation client sur le site Internet il faut saisir le code barres. Sauf que, comme j’ai l’habitude de mettre les Pitchs dans un bocal, je n’avais plus l’emballage principal où il figure. » Toutefois, elle n’a pas pour autant abandonné. Elle a contacté la marque par Facebook le 17 juillet. Elle n’a pas eu de réponse. Suite à la publication de l’article de jhm quotidien elle a renvoyé un mail.
Julia Guinamard
j.guinamard@jhm.fr
Informations sur le produit de Manon Dhaussy, briochettes au chocolat Pitch de Brioche Pasquier, lot numéro L010628A1, date de fabrication le 20 juillet 2023 et date limite d’utilisation optimale le 18 août 2023.