Une bonne journée à Montier pour les courses de Vesoul
Hippisme. Samedi 26 août, l’hippodrome de la Crouée de Montier-en-Der a ouvert ses portes pour la journée de courses de la Société de Vesoul.
La météo était au beau fixe ce samedi pour cette journée un peu particulière. Déjà, elle se déroule un samedi alors que les autres journées de la Société des courses de Montier-en-Der ont lieu un dimanche. Ensuite, la journée n’est pas attribuée à la Société de Montier-en-Der mais à celle de Vesoul. L’organisation est cependant identique, les nombreux bénévoles de Montier-en-Der sont sur place pour assurer le rôle qui leur est attribué, les animations sont aussi nombreuses.
Pourtant, les visiteurs sont systématiquement moins présents, avec 559 entrées payantes et 201 invitations. De même, après la 6e course, l’estimation des paris ne se montait qu’à 35 000 € pour la journée. Si ces chiffres semblent plus faibles que lors des autres journées, pour les courses de Vesoul, cela correspond cependant à une bonne journée.
Les jockeys et les drivers ont apprécié la piste toujours aussi bien entretenue qui fait la renommée de l’hippodrome de la Crouée.
Tout au long de l’après-midi, Bibi Milesi et Allan ont proposé un show avec leur répertoire de chansons française d’hier et d’aujourd’hui.
La dernière journée de courses se tiendra dimanche 15 octobre pour la seule réunion consacrée exclusivement au galop.
De notre correspondante Corinne Loccidal