Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le « Off » du Caph’Arts’Naüm à Goncourt

La compagnie La Cour Singulière a donné un de ses spectacles, intitulé “Tire toi de mon herbe Bambi !”.

Le festival du Caph’Arts’Naüm a débuté jeudi 24 août avec deux spectacles en soirée dont un à la médiathèque des Frères-Goncourt à Goncourt.

La compagnie La Cour Singulière a ouvert les festivités en donnant une représentation gratuite d’un de ses spectacles, intitulé “Tire toi de mon herbe Bambi !”. Avec humour noir et poésie, les deux artistes ont raconté au public l’histoire d’un couple qui décide de s’installer en forêt, tenté par le retour à la terre. Les choses vont vite dégénérer quand Dame nature, représentée par une famille de cervidés, va vouloir reprendre ses droits. Un bras de fer qui va pousser le couple à dépasser les limites du raisonnable.

En complément de ce spectacle, une exposition, mettant en avant le travail des résidents du foyer de vie de Saint-Blin a été inaugurée.

Depuis 2013, Yoan Monbillard, éducateur spécialisé, mène au sein du foyer de vie des ateliers d’arts plastiques auquel 35 personnes participent. Travaillant sur des thèmes qui tiennent à cœur aux résidents, un vrai travail d’équipe est effectué entre l’éducateur et ses “élèves”. Lui réalise les croquis et eux les remplissent. Ainsi une vingtaine d’œuvres ont pris place dans la médiathèque. Au-delà de l’aspect artistique et du travail de l’imaginaire, ces ateliers sont également l’occasion de développer diverses compétences comme l’estime de soi, la motricité fine, la dextérité, la valorisation…

Les résidents du foyer de vie sont depuis plusieurs années bénévoles pour le festival, notamment pour l’aide à la préparation des repas et cette année à travers la réalisation d’instruments en matériaux recyclés. La mise en place de cette exposition est donc une belle reconnaissance pour ces artistes et leur éducateur dont les œuvres sont mises en lumière à la médiathèque de Goncourt jusqu’au 30 septembre.

De notre correspondante Laure Hathier

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Culture

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Culture Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)