Les deux Panoramics à nouveau disponibles
Depuis plusieurs jours, le Panoramic 2, servant de navette entre le niveau 2 du parking Sous-Bie et les remparts, était hors service. Vendredi 25 août, après l’intervention des réparateurs dans la matinée, les deux cabines sont désormais de nouveau ouvertes au public.
« La panne a été détectée mardi 22 août au soir à 20 h 30 », déclare Damien Buré, chargé d’opérations Infrastructures pour la communauté de communes du Grand Langres. Vendredi 25 août, ce sont donc trois professionnels dont un technicien, un agent de la ville ainsi qu’un agent du centre technique municipal (CTM) qui ont pris en charge les réparations à partir de 8 h du matin. Le techicien souligne que c’est la première fois que l’équipe technique rencontre un problème de cette nature depuis la dernière réflexion pour la modernisation des ascenseurs inclinés, initiée en 2015.
La panne venait d’un défaut du variateur de fréquence, à savoir le dispositif qui assure la sécurité de l’ascenseur en permettant des atterrissages précis sur le sol. Une fois les travaux terminés, le Panoramic 2 a pu être remis en service à 13 h 30. Les Panoramics sont très pratiques pour les automobilistes puisqu’ils leur permettent de se garer gratuitement sous les remparts tout en étant à proximité du centre.
Alice Petitot