Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Orages en Haute-Marne : gros dégâts à Arc-en-Barrois, 1 575 foyers sans électricité [actualisé]

De gros dégâts à Arc-en-Barrois. (photo C. J.)

Un très violent orage s’est abattu vers 15 h 30 sur la commune d’Arc-en-Barrois où de gros dégâts sont à déplorer.

Météo France a placé ce jeudi après-midi la Haute-Marne en vigilance orange aux orages. En effet, des orages violents sont en cours avec des rafales de vent comprises entre 60 et 80 km/h, des chutes de grêle localisées et des quantités d’eau (de 20 à 40 mm en moins d’une heure). Il faut rester prudents.

Des grêlons gros comme la paume d’une main

A Arc-en-Barrois, un très violent orage s’est abattu vers 15 h 30 avec notamment la chute d’énormes grêlons (photo Fabienne Ausserre), faisant de gros dégâts sur des voitures et des toitures. Actuellement, les secours sont sur place pour une personne qui serait blessée.

Les secours ont dû intervenir pour un blessé.
A Arc-en-Barrois toujours, des dizaines de voitures sinistrées par les grêlons.

Les parcs fermés à Saint-Dizier

A Saint-Dizier, en raison des conditions météorologiques, la Ville a décidé de fermer les parcs au public (le Jard sur notre photo) jusqu’à ce vendredi 25 août à midi.

Mise à jour (18 h 55) : selon un point de situation communiqué par Enedis, 1 575 foyers étaient privés d’électricité à cause de l’orage, dans les secteurs de Rolampont, Breuvannes-en-Bassigny et Val-de-Meuse notamment. Le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité s’employait à rétablir l’alimentation. Au plus fort de la crise, plus de 2 400 foyers avaient été impactés.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Météo

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Météo Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Météo Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)