Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une marche pour prier la Vierge Marie

Une marche dédiée à la Vierge Marie qui s’est déroulée 
dans de bonnes conditions climatiques.

Mardi 15 août, à l’occasion de la fête de l’Assomption, l’équipe de la paroisse Saint-Bénigne (couvrant l’ex-canton de Saint-Blin), a organisé une marche pèlerine sur le thème de Marie.

Les pèlerins se sont retrouvés à 14 h en l’église d’Orquevaux. Après un temps de prière et de méditation, ils ont cheminé vers la statue de la Vierge du village puis se sont rendus, à travers bois, en l’église de Saint-Blin où d’autres pèlerins les attendaient.

Après un temps de prières soutenues, les participants se sont dirigés vers le sanctuaire marial de Saint-Blin en priant la Vierge Marie. La marche pèlerine s’est terminée par le partage d’un pot de convivialité dans les locaux du foyer de vie de Saint-Blin.

Un proverbe dit : « La pluie n’arrête pas le pèlerin. » La matinée de ce jour de l’Assomption a été riche en averses, parfois très fortes. L’on pouvait craindre que les marcheurs soient dans l’obligation de mettre en pratique le proverbe cité. Fort heureusement, il n’en fut rien car le ciel, parsemé de quelques nuages, laissant filtrer les rayons du soleil, a été avec eux.

Sur le même sujet...

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

Vie religieuse
Joinville
Vie religieuse
Religion

Samedi 27 avril : de 10 h à 12 h, permanence au presbytère de Joinville (21, avenue Saint-Exupéry) ; baptêmes : à 11 h, de Tom Henry à Autigny-le-Grand et(...)

Office religieux
Leffonds
Office religieux
Religion

Le prochain office religieux de la paroisse de Notre-Dame de Montrot se déroulera samedi 27 avril, à 18 h 30, en l’église Saint-Denis de Leffonds.