Six podiums pour Eclaron au concours Beursault
Samedi 19 et dimanche 20 août se sont tenues les dernières épreuves du concours Beursault, organisées par la 1re Compagnie d’Arc d’Eclaron, sur deux week-ends. Seul club haut-marnais représenté, Eclaron a conquis six podiums.
Au total, ce sont 45 archers en provenance de l’Aube (Brienne-le-Château et Ville-sous-la-Ferté), de la Marne (Epernay, Verzy et Châlons-en-Champagne), de Meurthe-et-Moselle (Mont-L’Etroit), de Moselle (Sarrebourg et Hagondange) et de la 1re Compagnie d’Arc d’Eclaron qui étaient présents.
Au palmarès, il y a trois médailles d’or pour Claudine Ménissier, en seniors “3” arc classique, avec 36 Honneurs et 70 points ; Jacky Soudant, en seniors “3” arc à poulies, avec 40 Honneurs et 98 points et Mylène Soudant, seule engagée en seniors “1” arc classique, avec 37 Honneurs et 71 points. Patrick Mignon a ravi l’argent, en seniors “3” arc à poulies, avec 36 Honneurs et 75 points, tandis qu’Emmanuel Perny, en seniors “2” arc classique et Florence Masson, en seniors “3” arc classique, ont décroché le bronze.
Jean-Marc Viard (seniors “3” arc classique) a terminé cinquième, alors que Xavier Masson, Christopher Keller et Franck Delannoy se sont respectivement classés sixième, neuvième et onzième, en seniors “2” arc à poulies. Au terme de ce week-end, Jacky Soudant et Florence Masson ont validé leur ticket pour le championnat de France de tir Beursault qui se tiendra le 1er octobre à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Ce qui porte déjà à quatre le nombre d’Eclaronnais qualifiés après les sélections déjà assurées de Jean-Luc Chevillion et Claudine Ménissier.
De notre correspondant