Une nouvelle vitrine en centre-ville
Bien que les vitrines vides en centre-ville soient devenues rares, l’ouverture d’un magasin dans la rue Aristide-Briand reste un événement. Ça l’est aussi pour Aurélie Thouvenin qui a fait le choix de franchir un nouveau cap dans sa vie professionnelle. Celui de valoriser des compétences acquises dans différents domaines.
D’abord dans des crèches puis en boulangerie à Paris. Un savoir-faire qu’elle avait mis en évidence en tant qu’employée avec la réouverture en septembre 2020 de la boulangerie de Thonnance-lès-Joinville.
La fermeture l’an dernier de ce dépôt de pain et petite épicerie est à l’origine d’une décision qu’elle n’avait pas osée prendre auparavant : celle de se mettre à son compte.
Aurélie Thouvenin s’est pour cela engagée dans une formation auprès de Pôle emploi de gestion d’entreprise. Après avoir trouvé un local, elle a entrepris les démarches administratives et auprès de fournisseurs pour enfin aboutir à la finalisation de son projet.
Pourquoi avoir choisi d’ouvrir un second magasin de chaussures rue Aristide-Briand ? En accueillant ses premiers clients mercredi 16 août, Aurélie s’est dite confiante dans son choix en soulignant qu’un élargissement de la gamme ne peut que renforcer l’attractivité du commerce de centre-ville.