« Tous à la piscine »… pour ceux qui ont les moyens
Le 27 juin dernier, une hausse des tarifs de Palestra a été annoncée lors du conseil d’agglomération de Chaumont.
Depuis le 1er juillet, l’entrée « enfant » a augmenté de 40 centimes, pour atteindre 3,90 €. Du côté de celle des « adultes », la hausse s’élève à 50 centimes, ce qui fixe la place à 5€. Sur les réseaux sociaux, des internautes s’indignaient de l’annonce.
« On n’allait déjà pas à Palestra à cause des cours de natation trop chers », confiait l’un d’eux pendant qu’un autre pointait : « Le plaisir des délégations de service public… » Et ce n’est pas la première fois que la tarification de Palestra faisait couler de l’encre.
Avant la construction du complexe, des associations disposaient de la piscine Gagarine. Des cours d’aquagym étaient ainsi proposés avec des tarifs alignés sur ceux du monde associatif. Une fois la nouvelle piscine sortie de terre, Récréa, le gestionnaire de Palestra, a proposé ses propres cours d’aquagym… avec une importante hausse de prix.
« Plein de personnes ont dû arrêter l’aquagym parce qu’elles ne pouvaient plus se le permettre financièrement », déplore Thomas Bougueliane, président de l’Office municipal des sports. Par contre, ça laisse de quoi s’afficher en grand.
J. G.