Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des pierres ressortent d’un mur de béton

Des parties du mur ont gardé leur béton.

Urbanisme. Ces dernières décennies, le béton s’est imposé comme un matériau de choix. Son gris a recouvert d’innombrables surfaces.

De nombreux murs de pierres jaunes ont ainsi été ternis. Pendant cet été, au croisement de la rue du commandant Hugueny et du boulevard Gambetta, des ouvriers ont retiré la couche de béton d’une clôture de pierres qui a retrouve petit à petit son camaïeu de jaune. De quoi apporter un peu de cachet au boulevard parsemé de maisons de maîtres… Enfin, en espérant qu’une nouvelle étape ne concerne par un nouvel recouvrement en béton !

Sur le même sujet...

Châteauvillain
PLUI : la phase d’étude est terminée
Urbanisme , Vie municipale , Vie quotidienne

Mardi 16 avril, une réunion publique s’est tenue dans le cadre de l’arrêt du projet Plan local d’urbanisme intercommunal, à la salle des fêtes de Châteauvillain. Ce futur document commun(...)

Saint-Dizier
La rue de la Victoire va bientôt redevenir piétonne
Urbanisme

URBANISME. Dès mardi 30 avril, la rue de la Victoire sera à nouveau piétonnisée, jusqu’au 27 octobre. Comme l’an dernier, où l’expérience avait été on ne peut plus concluante (lire(...)

Chaumont
L’association du Clos Dormoy, que trépasse si je faiblis
Associations , Urbanisme

L’association de sauvegarde du Clos Dormoy a tenu vendredi 19 avril sa dernière assemblée générale. L’occasion de faire le point sur la mobilisation, intacte malgré un présumé gel des procédures. (...)