Et La Poste du Vert-Bois, elle devient quoi ?
Le devenir de La Poste du Vert-Bois, fermée depuis maintenant plusieurs semaines, suscite les interrogations de nombreux Bragards sur les réseaux sociaux. jhm quotidien est donc parti à la pêche aux infos.
C’est une question qui est apparue, il y a une dizaine de jours sur les réseaux sociaux. « Qui aurait des nouvelles de La Poste du Vert-Bois ? » Vous savez, un peu comme quand on s’intéresse à la vie d’un proche perdu de vue lors d’égarements nostalgiques. À l’exception qu’ici, il ne s’agit pas d’un être vivant, mais plutôt d’un service fermé il y a de ça plusieurs semaines.
« Les services concernés finalisent leurs conclusions »
Recontextualisons. Dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin, dans un climat d’émeutes généralisées en France suite au décès du jeune Nahel, tué par un policier dans les rues à Nanterre, des violences urbaines ont éclaté en cité bragarde. Des abribus, un bus scolaire, un tabac-presse, mais également La Poste ont ainsi servi de défouloir à une poignée d’individus.
Fortement impactés, les deux commerces de proximité n’ont pas pu rouvrir le lendemain, engendrant la désolation chez les riverains.
Moins d’une semaine après les dégradations, tandis que le calme était revenu, il a été difficile pour le service communication de l’entreprise de service public, initialement spécialisée dans la transmission de courrier, d’entrevoir dans un futur proche une réouverture de son agence située boulevard Salvador-Allende. « C’est impossible de donner une date pour le moment », avait-il expliqué à jhm quotidien, tout en précisant qu’en attendant, les agents qui opéraient dans ces lieux, ainsi que les services qui y étaient proposés, avaient été transférés à La Poste de la rue Emile-Giros.
Des dégâts toujours à évaluer
Qu’en est-il aujourd’hui ? Et bien, le brouillard persiste sur la route d’une potentielle relance de l’agence postale du Vert-Bois. « Les expertises et analyses nécessaires sont toujours en cours après les dégâts occasionnés », précise la société au logo jaune et bleu, sans pouvoir donner, pour l’heure, le montant exact du préjudice matériel.
« Les services concernés finalisent leurs conclusions et nous ne disposons d’aucun calendrier pour le moment. Les élus locaux du secteur seront tenus informés de la situation. » Pour un retour à la normale, il va donc encore falloir patienter…
Dominique Lemoine