Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’atout cœur fermier ferme

« C’est dommage pour la Haute-Marne, qui compte maintenant 
à peine 400 producteurs contre 3 400 en 1980. »

Jeudi 17 août, ‘L’Atout Cœur Fermier » a annoncé sur les réseaux sociaux la fermeture de sa boutique de produits locaux d’ici un mois. « J’étais à la recherche d’un repreneur pour ma boutique. N’ayant trouvé personne de suffisamment motivé pour poursuivre ce que j’avais commencé, étant à bout de souffle pour la tenir dans de bonnes conditions », a écrit sur Facebook Sandrine Noirot, la gérante.

Soulignant le plaisir que cette aventure lui a procuré, elle fait son aurevoir en pointant : « Si vous voulez entretenir les échanges humains, il faut consommer dans [l]es petits commerces qui s’échinent toute l’année pour vous apporter le meilleur avec les bons conseils et la sympathie en prime ».

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)