Amical : Une lourde défaite et deux blessés pour Marnaval
En se rendant, samedi 19 août, à Reims Sainte-Anne, pensionnaire de National 3, pour son dernier match de préparation avant la reprise du championnat de Régional 1, dimanche prochain, du côté du Nogentais FC, deuxième du dernier exercice, Marnaval savait que la tâche s’annonçait difficile. Et elle le fut pour les Nord Haut-Marnais qui se sont lourdement inclinés (7-1), samedi matin.
Si le résultat final n’a pas d’incidence en soi, en revanche, la prestation des “Gueules Noires” est loin d’avoir satisfait le coach du Sporting Marnaval Club, Antoine Briard même s’il est vrai que huit joueurs rémois qui ont pris part à la rencontre, postulent pour jouer le week-end prochain contre la réserve du FC Metz.
Les coéquipiers d’Andréa Gérard ont été hors sujet en première période, comme en atteste le score à la pause de 4-0 en faveur des Marnais. « Notre prestation en première période a été totalement insuffisante. On a laissé jouer Reims Sainte-Anne dans son confort et on l’a payé cash. Le deuxième acte fut plus intéressant. On s’est créé quelques situations », explique Antoine Briard. La réduction du score marnavalaise est venue de l’ancien Barisien Léo Lallement. « Le 7e but est anecdotique même s’il ne doit jamais exister. Nous avons commis une grosse erreur dans notre choix de relance. »
Une erreur que les Marnavalais ne devront pas renouveler, dimanche prochain, face aux Aubois, sous peine de se tirer une balle dans le pied.
Mais en plus de la défaire, les Nord Haut-Marnais sont revenus de leur déplacement dans la Marne avec deux blessés. Blessé au mollet à l’échauffement, Yohann Tartare, qui faisait son retour dans le groupe, ce samedi matin, n’a pas été en mesure de disputer la moindre minute de jeu.
Et comme si cela ne suffisait pas, Antoine Briard a perdu un autre taulier au milieu de terrain, à savoir Mathieu Leroy qui s’est blessé à la cheville. En étant parti avec un groupe de quatorze joueurs, Marnaval était forcément amoindri en fin de rencontre. « Ce fut forcément compliqué lors de la dernière demie heure même si paradoxalement, ce fut notre partie du match la plus cohérente. J’espère que Yohann (Tartare) et Mathieu (Leroy) seront rétablis le plus vite possible. Ces deux blessures sont inquiétantes dans l’optique du week-end prochain et du déplacement au Nogentais FC », conclut Antoine Briard.
Romain Randoing