Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Amical : Marnaval (R1) va peaufiner les derniers réglages contre Reims-Sainte-Anne (N3)

Mathieu Leroy et les Marnavalais s’attendent à une rude opposition face à Reims Sainte-Anne, ce samedi matin. (Photo : Y. T.)

Ce samedi matin (à 11 h), le Sporting Marnaval Club dispute son ultime match de préparation, en se rendant à Reims Sainte-Anne, pensionnaire de National 3.

Avant la reprise officielle du championnat de Régional 1, le 27 août prochain du côté du Nogentais FC, les Marnavalais passent un ultime test, histoire de peaufiner les derniers réglages et automatismes. C’est une équipe de Sainte-Anne “bis” que les protégés d’Antoine Briard vont affronter. « Sainte-Anne possède un groupe de 24 joueurs pour la N3. Le vendredi, les Marnais jouent contre Chambly (N2). »

Dimanche dernier, face à la réserve de Selongey, il y a eu incontestablement du mieux dans les rangs nord haut-marnais, après deux premières prestations plus que mitigées face à Joinville et aux U17 Nationaux de l’ASNL. « Il y a eu de bonnes choses face à Selongey. Ça va dans le bon sens. On va se frotter à une rude opposition de Sainte-Anne qui sera un cran au-dessus de Selongey. A nous d’élever le curseur. Ce match sera un bon test pour nous avant de jouer les Aubois du Nogentais FC », confie Antoine Briard.

Si les coéquipiers de Julien Beaumet n’ont pas réussi à l’emporter (nul 1-1) face aux Bourguignons, malgré tout, la formation dirigée par Antoine Briard a su répondre présente. Le seul bémol durant cette rencontre est bien évidemment le manque de réalisme de la part des “Gueules Noires”. Depuis le début de la préparation, l’efficacité devant le but fait défaut aux Marnavalais, comme le reconnaît fort volontiers l’entraîneur marnavalais.

Marnaval a un déficit devant le but adverse

Un manque de réalisme qui, d’ailleurs, ne date pas d’aujourd’hui. « C’est quelque chose qui nous poursuit depuis deux ans. L’an passé, on a réussi à se créer des occasions même face à de grosses équipes, mais malheureusement, on a connu un déficit au niveau du réalisme. Pourtant, ce n’est pas faute de travailler la finition à l’entraînement. C’est un des critères à améliorer cette saison. Si on n’est pas plus efficace, ce sera compliqué tellement le niveau de la poule est relevé. »

Pour cette dernière ligne droite avant la reprise du championnat, le coach nord haut-marnais doit toujours composer avec de nombreux absents. « On a toujours des vacanciers. C’est un vrai problème cette année. C’est sûr que ce n’est pas l’idéal pour préparer le match de Nogent. Mais on n’a pas le choix car nos joueurs sont 100 % amateurs. » A une semaine du coup d’envoi de la saison 2023/2024, pas question de prendre des risques avec des joueurs qui ressentent une petite blessure. Le principe de précaution doit primer. Ainsi, Hugo Fouilloux ne sera pas de la partie, remplacé dans le but par Kévin Royer. « En fonction des disponibilités, trois-quatre joueurs présents dimanche dernier contre Selongey vont sortir du groupe. »

Ce dernier match de préparation va servir de révélateur pour les Marnavalais qui auront encore une semaine d’entraînement pour effectuer les derniers ajustements en vue de leur déplacement dans l’Aube. Le leitmotiv pour ce dernier galop d’essai : pas de blessés !

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)