Vide-greniers réussi, malgré un temps exécrable le matin
La 24e édition du vide-greniers organisé par le comité des fêtes de Dammartin-sur-Meuse, mardi 15 août, a connu un franc succès malgré l’orage du matin.
Depuis 2019, les membres du comité des fêtes attendaient ce grand moment, le retour du traditionnel vide-greniers. Quatre ans d’interruption suite à la crise sanitaire ont obligé l’association à suspendre ce grand rassemblement. Ce rendez-vous estival était donc très attendu tant par les chineurs que par les organisateurs.
Dès 6 h 30, 75 exposants étaient présents rue de la Chapelle. Les membres de l’association et autres bénévoles étaient là pour proposer un service de restauration et de boissons tout au long de la journée.
C’est aux environs de 9 h que le temps s’est dégradé, laissant place à un violent orage. Ce temps exécrable n’a pas découragé les exposants, dont certains qui avaient planté un barnum ont pu se mettre à l’abri, d’autres ont attendu dans la voiture ou se sont réfugiés à l’abri sous les toiles de la buvette, se réchauffant en prenant un bon café, dans l’attente d’une éclaircie.
Et comme “Après la pluie, vient le beau temps”, c’est peu avant midi que le soleil a refait son apparition, laissant place à un après-midi très ensoleillé. Les chineurs étaient au rendez-vous afin de faire la meilleure affaire. Le stand restauration et la buvette ont été pris d’assaut laissant place à un bon moment de convivialité.
Au final, les organisateurs étaient très satisfaits par la fréquentation et l’ambiance de cette journée réussie.