“ Alors on danse ” à l’abbaye
L’association AC2A (art et culture à l’abbaye d’Auberive) a proposé un spectacle humoristique/classique samedi 12 août, à 18 h 30.
Le duo Biz’Art a présenté “Alors on danse” devant des spectateurs venus nombreux et en famille.
Anne Cornet, préfète de la Haute-Marne, a assisté à ce concert. Avant son départ, elle a souhaité, avec beaucoup d’émotion, féliciter et remercier Alexia et Jean-Claude Volot pour la richesse des spectacles, concerts et autres animations, proposés par l’abbaye d’Auberive.
Le duo a invité le public à un concert festif placé sous le thème de la danse, à la (re)découverte d’œuvres incontournables du répertoire pour piano à quatre mains.
Émotion, fous rires et bonne humeur étaient au rendez-vous de ce spectacle humoristique, qui propose « la musique classique autrement ». Sur des musiques originales de J. Brahms, S. Barber, E. Grieg, F. Mendelssohn, E. Satie, P.-I. Tchaïkovsky, A. Escobar et A. Piazzolla.
Duo de pianistes sur un et deux pianos, le duo Biz’art est fondé en 2004 par Geoffrey Baptiste et André Roe après leurs études, s’étant rencontrés au conservatoire royal de Bruxelles. Doté d’une personnalité artistique forte, motivé par une recherche constante de cohésion et de précision, ce duo sort de l’ordinaire…
Musiciens passionnés et engagés, Geoffrey et André aiment partager leur amour de la musique partout où ils peuvent l’emmener, avec une grande simplicité et complicité avec le public. Chaque année, ils effectuent de nombreuses tournées à travers le monde.