La médiathèque se ressource
Chaque mardi après-midi de l’été, Régine Boutteaux animatrice à la médiathèque André-Theuriet, propose à ses lecteurs de se retrouver hors les murs.
C’est à l’enclos à gibier qu’elle leur donne rendez-vous, un bel endroit à l’ombre des arbres. Pour ce faire, Régine Boutteaux a bien du travail. Elle doit tout d’abord choisir les livres et les jeux qui, selon elle, pourraient plaire aux petits comme aux grands. Puis après les avoir chargés dans le véhicule de la médiathèque, la bibliothécaire doit encore les disposer sur une table située près des balançoires.
Mais la fatigue est vite oubliée et c’est avec un grand sourire que Régine Boutteaux accueille les visiteurs d’un jour.
Ceux-ci peuvent ainsi découvrir des livres tels que “Mini loup”, “T’choupi”, “A l’école maternelle”, “Promenons-nous dans les bois”. Des jeux sont également à leur disposition comme “Fromage à gogo”, “Les animaux de la ferme” ou encore des jeux de balles, des mikados géants, des coloriages ainsi qu’un espace détente.
Tout ce qui fait qu’un après-midi soit réussi pour les familles venues rendre visite à la médiathèque dans un superbe cadre.
Cette animation en plein air se déroulera jusqu’au mardi 29 août, et ce de 15 h à 18 h.