Concours Beursault : Les Eclaronnais bien placés
Samedi 12 et dimanche 13 août se sont tenues les premières épreuves du concours Beursault organisé par la 1re Compagnie d’arc d’Eclaron. Alors que le concours se terminera samedi 19 et dimanche 20 août, les Eclaronnais ont déjà réussi quelques performances.
Pour ce premier week-end de compétition, ce sont 32 archers en provenance de l’Aube (Brienne-le-Château), de la Marne (Epernay, Verzy et Châlons-en-Champagne), de Meurthe-et-Moselle (Mont-L’Etroit), de Moselle (Sarrebourg) et donc d’Eclaron qui étaient en lice pour tenter de valider leur ticket pour le championnat de France. Cinq y sont déjà parvenus, dont l’Eclaronnaise Claudine Ménissier.
Lors de ce classement intermédiaire, Emmanuel Perny (Eclaron) s’est classé deuxième avec 30 Honneurs et 51 points en seniors 2 arc classique. En seniors 3, Claudine Ménissier est donc arrivée en tête avec 36 Honneurs et 70 points, devançant sa partenaire Florence Masson, auteure de 26 Honneurs et 41 points.
En seniors 3, Jean-Marc Viard a terminé troisième. Dans la catégorie seniors 2 arc à poulies, les Eclaronnais Xavier Masson et Christopher Keller se sont respectivement classés deuxième et quatrième. En seniors 3 arc à poulies, Jacky Soudant a ravi la première place avec 40 Honneurs et 98 points. Il termine devant son camarade Patrick Mignon, auteur de 36 Honneurs et 75 points. Suite du concours ces samedi 19 et dimanche 20 août.
De notre correspondant Adrien Jeanson