Amical : Marnaval a répondu présent
Face à une belle formation côte d’orienne de Selongey, pensionnaire de Régional 1, le Sporting Marnaval Club, qui a obtenu le match nul (1-1), dimanche 13 août, à domicile, a réalisé sa meilleure prestation depuis le début de cette préparation et aurait même pu entrevoir la victoire avec un brin de réalisme en plus.
Marnaval, qui restait sur une défaite (1-3) face aux U17 Nationaux de Nancy, le week-end dernier, a su élever le curseur, dimanche 13 août, face à une solide formation de Selongey, évoluant en Régional 1 en obtenant au final le partage des points (1-1).
Malgré une grosse semaine de travail notamment sur le plan physique, les troupes d’Antoine Briard, menées au score à la pause, ont su trouver les ressources pour égaliser. Et avec un peu plus de réalisme devant le but côte d’orien, les partenaires d’Andréa Gérard auraient même dû l’emporter lors ce troisième galop d’essai.
D’ailleurs, le début de match était largement en faveur des Nord Haut-Marnais qui se procuraient trois belles occasions d’ouvrir le score lors des dix premières minutes. Sur un corner, Léo Lallement, l’une des recrues estivales, plaçait un coup de tête qui passait pas loin du but visiteur (4′). Puis c’était au tour de Julien Beaumet de se trouver en bonne position pour débloquer le tableau d’affichage. Mais ce dernier ratait sa reprise après un excellent centre d’Andréa Gérard (7′).
Entreprenants, les coéquipiers de Corentin Petit, de retour dans le groupe, se procuraient une nouvelle grosse occasion de but, toujours pas l’intermédiaire de Julien Beaumet qui échouait face au gardien bourguignon (9′).
Marnaval allait payer cher ce manque de réalisme devant le but car, à la 17′, le feu follet Ryane Ganoudi, qui profitait d’une perte de balle locale au milieu de terrain, éliminait trois défenseurs avant de battre le pauvre Hugo Fouilloux (0-1).
Ce but coupait un peu l’élan des locaux qui devaient attendre la 33′ pour porter le danger devant le but de Selongey. Sur une belle combinaison, Gauthier Alips décalait Mathieu Leroy qui transmettait le ballon à Andréa Gérard qui, comme Julien Beaumet, ne trouvait pas le cadre.
Menés au score à la pause, les Marnavalais ne baisaient pas les bras, bien au contraire. Un nouveau coup de tête de Morgan Zorgniotti était bien capté par le portier bourguignon (56′). Une nouvelle fois, Julien Beaumet, idéalement servi par Andréa Gérard, n’arrivait pas à glisser le ballon au fond des filets tout comme Axel Gérard qui s’emmêlait les crayons dans la surface de réparation adverse (72′).
Selongey se montrait guère menaçant au cours de cette seconde période à l’exception de cette frappe lointaine du latéral droit de Selongey qui heurtait le poteau d’Hugo Fouilloux (75′).
Axel Gérard obtient l’égalisation
Mais à force de persévérance, Marnaval parvenait enfin à forcer le verrou côte d’orien. Sur une frappe repoussée d’Andréa Gérard, Axel, Gérard tout récent papa, qui avait bien suivi, reprenait le ballon du pied droit pour l’égalisation (1-1, 83′). Marnaval finissait bien mieux la rencontre que leurs hôtes du jour sans toutefois parvenir à arracher la victoire.
Si les Nord Haut-Marnais ont encore des progrès à réaliser au niveau de la finition, ce match nul est tout de même rassurant après la défaite concédée face aux jeunes Nancéiens, comme le confiait à l’issue de la rencontre Antoine Briard, l’entraîneur des “Gueules Noires”. « Ce match de préparation est globalement positif. On a réussi à ne pas subir nos rotations contre une opposition de qualité. On aurait pu ouvrir le score lors des dix premières minutes. Au lieu de cela, on se fait sanctionner sur une perte de balle qui est clairement évitable. On mérite d’égaliser en seconde période. Notre efficacité devant le but constitue le bémol sur ce match de préparation. Même après une grosse semaine de travail sur le plan physique et l’absence de joueurs cadres, l’équipe a répondu présent aujourd’hui (dimanche). Il y a du mieux et ça va dans le bons sens. »
Avant la reprise du championnat le 27 août prochain, contre les Aubois du Nogentais FC, les Marnavalais auront un ultime galop d’essai, samedi prochain, face à Reims Sainte-Anne.
Romain Randoing