Le centre de loisirs de Saint-Urbain se termine en beauté
Le centre de loisirs de Saint-Urbain a fermé ses portes le 4 août, et les enfants ont passé pendant ces semaines d’été de superbes vacances et ont emporté avec eux plein de souvenirs.
Les grands sont partis en camp dans des tipis sur le centre de loisirs de Saint-Roch, soit quatre jours bien remplis où les animateurs Ugo et Léna leur ont permis de passer de superbes journées bien remplies : visite du centre de Chaumont, atelier au Signe – Centre national du graphisme, cinéma, Chaumont plage, randonnée, jeux de piste dans la forêt et soirée sur des veillées à thème. Les enfants sont rentrés fatigués mais ravis de leur séjour avec beaucoup de choses à raconter.
Une veillée s’est également déroulée sur Joinville avec le groupe des moyens du centre de loisirs de Saint-Urbain et de Joinville, avec un grand jeu sur le thème du casino sur un air des années 70, tout en partageant un repas façon self-service.
Le 1er août, les enfants ont également participé à la sortie à Ecurey (55) au pôle avenir pour découvrir les chauves-souris, la musique verte où chacun a pu fabriquer des flûtes en bois, pratiquer le tir à l’arc et s’essayer à la taille de la pierre.
Cette dernière semaine s’est achevée par une sortie avec les grands sur Saint-Dizier à Fun Avenue, avec repas fast-food et après-midi piscine.
Enfin, pour clôturer ces vacances, les animateurs et ados ont organisé une veillée sur le thème “chic et choc” entre les groupes des grands de Saint-Urbain et de Joinville sur le centre de loisirs de Joinville. Cette soirée a été l’occasion de dire au revoir aux animateurs autour d’un repas partagé accompagné de jeux et de danse.