Un nouveau véhicule électrique, c’est bon pour l’environnement
La flotte des véhicules de la commune est un peu obsolète. L’opportunité s’est présentée auprès du garage local, d’une acquisition, jeudi 10 août, d’un véhicule utilitaire électrique, avec très peu de kilomètres.
« Ce véhicule possède des commodités intéressantes pour les agents techniques, notamment, trois places à l’avant, un grand espace de stockage avec porte latérale et une motorisation exclusivement électrique, rechargeable dans nos ateliers. Ça correspond à notre politique environnementale », a expliqué le maire, Maxence Lemoine.
Le véhicule a coûté 12 500 € TTC avec récupération, en 2024, d’une grande partie de la TVA par le Fonds de compensation de la taxe à la valeur ajoutée (FCTVA). « Je suis un peu moins assourdi par le bruit », a plaisanté Maxime Gantois, responsable des services techniques.
Par ailleurs, dans un domaine totalement différent, le maire et son premier adjoint, Denis Dormoy, ont annoncé que, dans le cadre du label des villes et villages fleuris, le jury régional, ayant effectué une visite durant l’été, a décidé de maintenir la 3e fleur.