L’aire du muguet de moins en moins attirante
Promenons-nous dans les bois… une comptine bien connue… Mais quelle désolation de voir cette aire du muguet dans le bois du Corgebin, à Neuilly-sur-Suize.
En premier lieu, l’herbe qui batifole à tout va, à perdre les jeunes enfants ; ensuite, les jeux ou plutôt les emplacements – car, de jeux, ne subsiste que le tobogan – sont à utiliser “à vos risques et périls” précise un panneau. Les balançoires cassées, avec un “s” car on peut supposer qu’il y en avait plusieurs ; des branches en tous sens, sachant que le feu est proscrit.
Même le panneau de responsabilité de l’entretien est devenu presque illisible. Certes, on parle du Corgebin, du château et de sa subvention Stéphane Bern, mais peu de son accès, qu’il soit depuis Brottes ou Semoutiers. De ce dernier côté, le maire s’est engagé à faire refaire sa partie de chaussée d’ici à la fin de l’année. Sous réserve d’un bon décryptage, le panneau indique : “jeux pour enfants de 6 à 12 ans placés sous la responsabilité des parents… Maintenance Office national des forêts, tél. 03.25.35.36.40”.