Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
aire du corgebin

L’aire du muguet de moins en moins attirante

aire du corgebin

Promenons-nous dans les bois… une comptine bien connue… Mais quelle désolation de voir cette aire du muguet dans le bois du Corgebin, à Neuilly-sur-Suize.

En premier lieu, l’herbe qui batifole à tout va, à perdre les jeunes enfants ; ensuite, les jeux ou plutôt les emplacements – car, de jeux, ne subsiste que le tobogan – sont à utiliser “à vos risques et périls” précise un panneau. Les balançoires cassées, avec un “s” car on peut supposer qu’il y en avait plusieurs ; des branches en tous sens, sachant que le feu est proscrit.

b&anc sur l'aire du muguet

Même le panneau de responsabilité de l’entretien est devenu presque illisible. Certes, on parle du Corgebin, du château et de sa subvention Stéphane Bern, mais peu de son accès, qu’il soit depuis Brottes ou Semoutiers. De ce dernier côté, le maire s’est engagé à faire refaire sa partie de chaussée d’ici à la fin de l’année. Sous réserve d’un bon décryptage, le panneau indique : “jeux pour enfants de 6 à 12 ans placés sous la responsabilité des parents… Maintenance Office national des forêts, tél. 03.25.35.36.40”.

Sur le même sujet...

Peigney
Randonnée VTT et pédestre à La Liez
Loisirs et sorties

Le Vélo club langrois cyclotourisme organise samedi 27 avril une randonnée VTT et pédestre au départ du lac de La Liez. Trois parcours VTT de 17 à 44 km sont(...)

Montigny-le-Roi
Des mercredis calmes à Montimax
Loisirs et sorties

Pour les mercredis au centre d’animation de Montigny-le-Roi (antenne du Grand Langres), les dernières sessions avant les vacances se sont déroulées de façon plutôt sereine tant au niveau effectif qu’au(...)

Animation karting en centre-ville
Joinville
Animation karting en centre-ville
Loisirs et sorties

Les Comptoirs proposent du mercredi 24 avril au samedi 4 mai, une animation karting au centre-ville (cour du gymnase Billon – rue Aristide-Briand). Plus grands et plus rapides que ceux(...)