Ehpad de Montier-en-Der : le repas des familles rassemble 120 personnes
Pendant près d’une semaine, les équipes d’animation et de soins ont été sur le pont : samedi 5 août était, en effet, un jour important pour toute la communauté de l’Ehpad de Montier-en-Der. Les familles des résidents étaient invitées à participer à une grande fête – un repas et des animations – une occasion de se retrouver en famille et parfois sur plusieurs générations.
Dans la grande salle de restauration, à l’abri des intempéries de ce début du mois d’août, tout était fin prêt pour accueillir les 120 personnes participant au déjeuner. Un menu raffiné composé avec soin et servi à l’assiette “comme au restaurant”. Quelque 20 bénévoles de l’association Sourire et vie dervois ont, une fois encore, pris part à cette manifestation organisée en partenariat avec le centre hospitalier. Cette réunion festive fait partie des grands événements de l’été, attendue par tous, comme un moment de bonheur auprès des siens. C’est d’ailleurs tout le sens de l’association et de l’équipe d’animation qui œuvrent, au quotidien, pour offrir du bien-être à tous les résidents et favoriser leurs liens avec leurs familles et amis.
Le repas a été animé par l’accordéoniste réputé, René Grolier, toujours chaleureux et attentif aux goûts de son public. Tous les grands standards y sont passés apportant de la gaité à ce moment de partage. Mais il y avait encore une surprise au menu : un spectacle original, le “One grand-mère show”, interprété par Sandie Lagler de la compagnie Chaipu. Le thème ? Fernande, une grand-mère, dans son intérieur défraîchi et poussiéreux, fait partager son quotidien et ses souvenirs… enfin quand elle s’en souvient ! L’humour, même et surtout sur des thèmes “graves”, a toujours raison de la mélancolie.
Buvette, jeu de l’enveloppe, pêche à la ligne et tombola ont complété l’après-midi au profit de l’association Sourire et vie dervois. Les résidents attendent déjà la prochaine édition avec impatience.