Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
scooter en feu au n°3 rue Raymond Poincaré mercredi 9 août 2023 à Chaumont

Scooter en feu : électricité coupée cette nuit à Chaumont

scooter en feu au n°3 rue Raymond Poincaré mercredi 9 août 2023 à Chaumont

Les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir mercredi 9 août vers 23 h pour un scooter en feu au pied d’un immeuble de Chaumont, rue Raymond Poincaré. Des câbles électriques ont été touchés, privant quelques heures 50 foyers de courant. La vanne de gaz qui était aussi à proximité du deux-roues n’a pas été impactée.

C’est pour intervenir sur un feu de deux-roues, qui s’avèrera un scooter, que les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir mercredi 9 août, vers 23 h, rue Raymond Poincaré à Chaumont.

Le scooter en feu était sous le balcon d’un immeuble, contre le coffret électrique et le coffret à gaz.

Si les conduites de gaz ont été épargnées, ça n’a pas été le cas des câbles électriques, qui ont été endommagés.

Les équipes d’Enedis ont dû sécuriser l’intervention des sapeurs-pompiers, dépêchés avec deux fourgons pompe tonne, et qui ont dû encore acheminer un extincteur à poudre de grande capacité – 50kg.

Aussi, les équipes d’Enedis ont coupé l’alimentation en électricité de 50 foyers, avant, à 4 h ce jeudi matin 10 août, et une fois tous les contrôles nécessaires réalisés, de rétablir le courant.

L’intervention a eu lieu exactement au n°3 de la rue Raymond Poincaré où, déjà, le 28 avril dernier, un début d’incendie s’était déclaré précisément aussi au niveau des compteurs électriques.

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)