La brocante va enflammer la nuit au Der ce week-end
COMMERCE. Samedi 12 et dimanche 13 août, la 26ème brocante nocturne ouvrira ses portes dans le village de Giffaumont. Un rendez-vous devenu incontournable.
C’est sans nul doute l’événement du week-end autour du lac du Der. La 26ème édition de la brocante nocturne aura lieu dans le village de Giffaumont – et pas à la station nautique, attention – samedi 12 et dimanche 13 août. Sont attendus environ 120 exposants, particuliers et professionnels, dont bien entendu des locaux. « Il y aura une vingtaine de Giffaumontais », se ravit Odile Voydeville, présidente du comité d’embellissement de Giffaumont-Champaubert qui organise le brocante.
60 bénévoles seront déployés sur place, pour s’assurer que tout se passe sans encombre. Certains assureront aussi les postes de restauration et la buvette, ouverts dès 11 h les deux jours (un poste café sera installé le dimanche dès 7 h du matin). La brocante ouvrira quant à elle ses portes de 8 h à 1 h du matin le samedi – d’où le qualificatif nocturne – et de 7 h à 18 h le dimanche.
Concerts et feu d’artifice
Les animations ne manqueront pas, samedi en soirée. Deux concerts, l’un dès 19 h par le groupe de musique celtique The Black Clover et le suivant autour de 22 h 30 par le groupe pop rock Ice Bean, occuperont les esgourdes des visiteurs. Et sur les coups de 22 h 45, un feu d’artifice sera tiré. « Il avait été annulé l’an passé », rappelle Odile Voydeville. Au moins 5 000 personnes sont attendues au moment du spectacle pyrotechnique. « Et c’est au bas mot », lance la présidente du comité d’embellissement, précisant que certains parient sur 10 000 visiteurs.
« Il y aura beaucoup de chineurs, c’est un événement très convivial, avec des bénévoles souriants et sympathiques. Et en plus, les bénéfices serviront à fleurir le village ! », s’enthousiasme Odile Voydeville. De quoi voir la vie en roses.