Festi’Mardi : en attendant le bon air de Corse
Les Festi’Mardis se poursuivent, mardi 8 août, avec le groupe Supplément Cheese, qui officiera pour le compte de l’association Jeunes artistes langrois (JAL). Une solution de repli vers la salle Urbatus de Saints-Geosmes est prévue en cas de pluie.
Ils seront à Langres en arrivant spécialement de Corse par avion. Les six jeunes membres du groupe « Supplément Cheese », qui se produiront ce mardi 8 août, à partir de 19 h 30, au cloître de la cathédrale Saint-Mammès dans le cadre des Festi’Mardi, est actuellement en tournée sur l’île de Beauté. Ils viendront se produire sur invitation de l’association Les Jeunes artistes langrois (JAL), qui s’occupe de ce nouveau Festi’mardi et récoltera les recettes de buvette et de petite restauration.
S’il ne s’est jamais produit en terre lingonne, « Supplément Cheese » comprend un régional de l’étape, bien connu des Langrois : Ilan Viain-Lalouette, guitariste/chanteur. Le groupe s’est surtout fait connaître par des reprises de pop, funk et rock, des années 1960 à nos jours. Leurs morceaux vont de « Bohemian Rhapsody » de Queen au « Jerk » de Thierry Hazard, en passant par « I feel good » de James Brown, par exemple. « Il y a aussi quelques chansons de variété française et corse, car plusieurs membres sont Corses, ainsi qu’une chanson italienne », sourit Francis Viain-Lalouette, papa d’Ilan et président de l’association des Jeunes artistes langrois.
Festi’mardi : repli possible à la salle Urbatus
« Les membres du groupe, qui ont tous aux alentours de 20 ans, se sont connus à l’Académie internationale de musique (MAI) de Nancy. Ils sont très motivés pour venir jouer à Langres et peuvent tenir un set de trois à quatre heures ! », précise le président des JAL. La formation comprend un clavier, un saxophone, une batterie et plusieurs guitares. « Ils sont plusieurs à la basse, dont Ilan, et alternent parfois entre eux », explique Francis Viain-Lalouette. « Supplément Cheese » se compose de Sébastien Colendini (guitare), Eliott Charlety-Testut (guitare), Julien Antoniotti (batterie), Ilan Viain-Lalouette (guitare), Don-Pierre Mestracci (chant et guitare) et Paulo Pescetti (piano). Les deux derniers ont été candidats à la célèbre émission The Voice, sur TF1.
Pour l’équipe des JAL, c’est une belle soirée qui se profile : « Nous avons pris des risques financiers, c’est un enjeu pour nous mais nous avons très envie de proposer un joli concert au public et de faire danser les gens. Nous proposerons aussi des assiettes de charcuterie corse, pour changer un peu ! ».
Une solution de repli est d’ores et déjà prévue en cas d’intempéries. « Nous avons obtenu l’accord de la mairie de Saints-Geosmes pour aller à la salle Urbatus, en cas de pluie. Je précise que c’est de notre initiative personnelle, pas celle de la Ville de Langres, et que ce ne serait alors plus un Festi’Mardi mais un concert organisé par nous », explique Francis Viain-Lalouette, par ailleurs conseiller municipal de la majorité langroise, et qui tient donc à désamorcer toute éventuelle accusation de traitement de faveur, deux Festi’Mardi ayant déjà été annulés en raison d’une mauvaise météorologie. Dans tous les cas, Supplement Cheese se produira. On en salive d’avance.
N. C.