Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les sapeurs-pompiers en formation

Maîtriser un cheval en cas de problème ne s’improvise pas.

Mercredi 2 août, une dizaine de sapeurs-pompiers ont passé l’après-midi aux Ecuries du Puits-des-Mèzes dans le cadre d’une formation de chef d’agrès.

Cette formation était divisée en trois journées, une concernant l’administratif, une autre la politique des opérations environnementales et enfin une dernière pour apprendre à maîtriser la capture d’animaux.

Les sapeurs-pompiers sont venus pour apprendre les gestes essentiels pour approcher les chevaux, les manipuler et avoir le bon comportement envers eux. Ils ont aussi étudié les bons gestes à effectuer en cas d’incendie dans une écurie, et examiné les différents mécanismes de fermeture des portes des boxes.

Cette formation sera complétée par une visite à Treix chez un maître-chien.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)