Un après-midi avec les lutins
Tous les mercredis de l’été, Segusia accueille jeunes et moins jeunes pour une activité à la maison forestière près du site du mausolée, dans le cadre de l’opération “ C’est mon patrimoine ”.
C’est toujours un plaisir pour Segusia d’accueillir Samuel Stolarz, “le faiseur de lutins” dans ses ateliers du patrimoine. Mercredi 26 juillet, ce fut également le cas avec 25 participants de tous âges, les plus jeunes étant aidés par les plus âgés. Il s’agissait de jouer avec l’argile et les éléments naturels. Chacun est d’abord allé chercher autour de la maison forestière de quoi fabriquer un personnage ou un animal (bois, petites brindilles, herbes, coques, etc.) puis s’est attablé pour laisser libre cours à son imagination.
C’est ainsi que sont rapidement apparues des tortues, des lutins, et des animaux ou personnages imaginaires et imaginés grâce à la moisson des récoltes et aussi à ce qu’avait amené Samuel. Après avoir terminé leur œuvre avec laquelle ils sont repartis, les enfants ont également décoré les arbres proches de têtes bien sympathiques qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, durent assez longtemps et accueillent les visiteurs.
Un très bel après-midi où quelques gouttes seulement sont tombées. Le prochain rendez-vous aura lieu le 9 août : il sera animé par Sycha (sculptrice à Langres). À partir de terre et d’empreintes, elle encadrera la réalisation de moulages en plâtre.
Inscriptions au 06.84.86.63.19.