Les vacances à l’Île verte se sont terminées en beauté
Le centre de loisirs sans hébergement de l’Île verte a accueilli, au mois de juillet, plus d’une centaine d’enfants âgés de 4 à 11 ans.
L’encadrement était assuré par seize animateurs, avec une directrice et deux adjointes. La session s’est déroulée dans de bonnes conditions pour la plus grande joie des petits vacanciers. Le thème proposé était “Les couleurs vous remplissent de bonheur”. Un programme varié a remporté un franc succès.
De nombreuses activités manuelles hautes en couleur ont été menées, des arcs-en-ciel à base de pompons, des grenouilles en carton, des cartes faites au pochoir multicolores, des éventails, toutes sortes de dessins, des tableaux. L’imagination a même poussé à confectionner un gâteau de couleurs, pour ensuite le déguster.
Du côté des sorties, petits et grands en ont profité pleinement avec la bibliothèque, le centre équestre, la piscine, l’étang de Midrevaux pour un après-midi réservé à la pêche. Les plus sportifs se sont inscrits pour pratiquer du judo. Dépaysement assuré à Contrexéville, Chaumont, Bainville-sur-Madon pour profiter de structures.
Quant au club de handball de Neufchâteau, il s’est rendu une fois par semaine à l’Ile verte. Ainsi, les enfants ont fait des petits tournois, et appris les règles de base.
Pour clôturer ces vacances, les parents ont été conviés vendredi 28 juillet, leurs petites têtes blondes ont chanté, dansé, monté une petite pièce de théâtre, sous les applaudissements.