Quelques travaux ont débuté à Jules-Ferry
Coup de flash. Ce lundi 31 juillet, quelques travaux de remise à neuf ont débuté dans la partie maternelle de l’école élémentaire Jules-Ferry. Au programme cet été : peinture et pose de nouveaux sols.
L’été, et surtout les enfants partis en vacances, est une période propice pour réaliser des travaux dans les écoles. La ville de Chaumont a, pendant plusieurs années, entrepris les travaux les plus importants pour remettre aux normes ses écoles, qu’il soit question d’économie d’énergie et de mise en sécurité.
Mais comme le dit Alexis Renauld, directeur du service éducation et enfance : « Les écoles sont des lieux plein de vie. Il y aura toujours quelque chose à faire. Les travaux dans ce genre d’établissement ne sont jamais finis. Les petits méritent d’avoir des locaux dans lesquels ils se sentent bien. »
Ces travaux ont pour ambition de redonner un coup de neuf à l’accueil, à la salle de sieste et au couloir. Cette première phase va se dérouler durant ce mois d’août. Les deux salles de classe recevront un coup de peinture dans un second temps, aux vacances de la Toussaint.
Une entreprise chaumontaise a ainsi pris possession des lieux, ce lundi 31 juillet. L’ouvrier sur place a d’abord réalisé un gros travail de rebouchage des murs avant de coller du papier de verre. Il se chargera d’appliquer les peintures plus tard. Puis, des dalles souples seront posées dans la salle de sieste.