Nécrologie : Carole Millot
Carole Millot nous a quittés. Née Arnould le 24 janvier 1966 à Saint-Dizier, elle était la quatrième d’une fratrie de cinq enfants. Après l’école primaire, elle est allée au collège Louis-Pergaud puis au lycée Saint-Exupéry. Dès l’obtention du baccalauréat, elle a travaillé à l’Apajh, (Association pour adultes et jeunes handicapés) dédiée à la protection des majeurs. Forte d’une expérience professionnelle acquise durant plusieurs années, autodidacte, elle a suivi une formation qui lui a permis de devenir mandataire judiciaire indépendant, se voyant confier par le tribunal des missions de protection en tant qu’auxiliaire de justice assermentée.
Carole a rencontré en 1989 Jean-Emmanuel Millot, dit Manu, de Narcy. Ils se sont installés à Roches-sur-Marne en 1991 et mariés en 2022. Le cercle familial s’est agrandi avec la naissance de Sarah en 1996. Deux petits-enfants, Maël et Léna, ont comblé de bonheur cette grand-mère douce et attentive.
Carole Millot adorait cuisiner et réunissait à la moindre occasion sa famille et ses amis. Elle réalisait pour eux des ouvrages au crochet ou au tricot. Elle entretenait des liens familiaux très forts et savait tirer le positif de chaque moment, quel qu’il soit. Elle appréciait particulièrement les séjours en bord de mer, en Pays de Loire. De caractère enjoué, altruiste et volontaire, elle donnait beaucoup de temps aux autres et a participé à l’aide aux devoirs mise en place à l’école de Roches. Elle s’est engagée successivement dans plusieurs associations, celle des parents d’élèves, le comité des fêtes, la Bragardeuche, le musée de l’Ecole d’autrefois et, plus brièvement, la chorale des Diapasons.
Elle avait eu la douleur de perdre très rapidement son père Yvon en 2006 et son frère Primo en 2014. La maladie l’a percutée elle aussi il y a plus de dix ans et elle a alterné les rémissions, les récidives, les hospitalisations, subissant les traitements les plus lourds sans jamais se plaindre, s’astreignant à vivre une vie normale et continuant même à travailler autant que possible. Bénéficiant d’une hospitalisation à domicile, elle était très entourée par ses proches qui l’ont choyée et ont adouci ses derniers moments. Elle est décédée à son domicile le 28 juillet.
Ses obsèques auront lieu en l’église de Roches-sur-Marne jeudi 3 août. Nous présentons nos condoléances à sa famille.