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Conseil municipal : un avenant pour entériner une hausse de coûts

Le conseil municipal, qui s’est réuni vendredi 21 juillet, sous la présidence du maire, Jean-François Gunther, a traité plusieurs dossiers, dont des travaux.

Durant les travaux à venir de la traverse de la commune (route, trottoirs, etc.), les élus avaient également décidé, logiquement, de réhabiliter les réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement. A l’origine, deux phases étaient prévues et les coûts prévisionnels étaient de 537 765 € HT pour l’eau, 359 821 € HT pour l’assainissement, ce qui conduisait à un certain pourcentage des indemnités pour la maîtrise d’œuvre. Ce dossier a été revu par le conseil qui a finalement décidé de faire réaliser ces travaux en une seule fois, soit une augmentation des coûts, en l’occurrence 23 212 € HT pour l’eau, 12 594 € HT pour l’assainissement. Par conséquent, les indemnités de la maîtrise d’œuvre ont fait un bond approuvé par les élus, passant de 60 822 € HT à 76 904 € HT, soit une augmentation de 26,44 %.

Exploitation forestière : le bilan prévisionnel d’exploitation des parcelles 1, 2 et 3 de la forêt communale, établi par l’Office national des forêts (ONF), a été accepté par le conseil municipal. Les travaux seront réalisés par l’entreprise Marnotte Développement sous l’encadrement de l’ONF. Le coût de ces travaux a conduit les élus à apporter une modification à la section de fonctionnement du budget principal.

Délégation du maire : le maire a rendu compte des décisions qu’il a prises au regard des délégations lui ayant été consenties. La pose d’un cercle d’entraînement de la grosse cloche de l’église a coûté 1 230 € TTC ; une dépense de 1 583,16 € TTC a été nécessaire pour la réparation de la toiture de l’ancienne poste ; la mise aux normes d’un branchement au château d’eau a coûté 2 319 € TTC et le changement du regard et du compteur d’eau potable, 6, rue du 8-Mai, a fait l’objet d’une dépense de 1 244,50 € TTC.

Au fil des dossiers

Mission SPS : suite à la consultation pour la mission de coordination SPS (sécurité et protection de la santé) de la restauration du chœur de l’église, l’entreprise DP2C a été retenue pour un montant de 2 250 € HT. Toujours dans le domaine de l’église, le bilan des dons, à la date de la présente séance, était de 4 780 €.

Personnel : le recrutement d’un agent technique est en cours.

Boulangerie : le camion de la boulangerie de Doulaincourt passera tous les deux jours.

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