Des loisirs et des découvertes
Le centre de loisirs a ouvert
ses portes depuis lundi
10 juillet. Chaque semaine
est axée sur une grande
thématique : “Plus tard
je serai…”, “Les pirates”,
“Les Arts et numériques”
et “La nature”.
Accompagné de trois animateurs, Alexis Keinerknecht, Stecy Samson, et Cloé Adnot, le centre est dirigé par Kévin Varin. Vingt-cinq enfants en moyenne sont accueillis chaque semaine.
Les enfants ont pu découvrir différents métiers grâce à l’intervention de la gendarmerie de Revigny-sur-Ornain et du centre de secours de Beurey-sur-Saulx. Durant ces deux journées, les jeunes ont pu manipuler les lances à eau, faire une approche du secourisme. Ils ont pu visiter les véhicules et découvrir le relevé d’empreintes avec les gendarmes.
La semaine suivante, les grands du centre se sont essayés au graff avec l’intervention de “Seti Graffiti” avec qui ils ont réalisé une œuvre sur les pirates. Puis le jeudi, tout le centre s’en est allé à l’Accroder à Giffaumont avec les centres de loisirs de Brillon-en-Barrois et Haironville. Mutualisation reconduite le vendredi pour une chasse au trésor géante sur le site d’Haironville. Les petits matelots ont ramené le trésor.
Puis, pour la troisième semaine orientée vers les différentes formes d’art et du numérique, les enfants se sont essayés au théâtre grâce à l’intervention de Pierre Lombard, à la sculpture sur bois avec le sculpteur ébéniste Jean Bergeron, puis à la réalité virtuelle avec les animations proposées par Loup Delrue et la Codecom des Portes de Meuse. En plus des activités manuelles, sportives, ou ateliers cuisine, la semaine s’est achevée par un escape-game. Le centre de loisirs se termine cette semaine avec la thématique autour de la nature. Les enfants profiteront d’une sortie pêche au Domaine Crazy-Koi de Sommelonne. Un goûter ouvert aux parents est organisé le vendredi, jour de clôture du centre, à partir de 16 h.