Nécrologie : Christiane Poinsot
Christiane Poinsot nous a quittés mardi 25 juillet. Elle est née le 30 novembre 1942, au Blanc-Ménil, en région parisienne, au sein du foyer de Camille et d’Ernest Sauvard. Christiane a eu la douleur de perdre son papa très jeune ainsi que l’un de ses frères. Elle a grandi aux côtés de son frère Claude. Elle a étudié à l’école Pigier où elle a appris le métier de sténodactylo. Christiane a eu la joie d’accueillir sept enfants, douze petits-enfants, et sept arrière-petits-enfants, bientôt huit.
Après un court passage en Alsace pour des raisons professionnelles, elle a acheté en 1973 une résidence à Bize, où elle résidera définitivement avec ses enfants et son chien Rocky.
Christiane a rencontré Jacky, l’amour de sa vie. Ils se sont mariés en 1983. Christiane a travaillé comme secrétaire comptable à Neufchâteau, dans les Vosges. Passionnée par l’agriculture, elle a fini par reprendre l’exploitation aux côtés de Jacky. Impliquée dans le monde agricole, elle est devenue présidente cantonale de la FDSEA. Elle a aussi effectué deux mandats en tant que conseillère municipale. Le couple a eu la douleur de perdre Gisèle, en 1990, mais, plus forte que tout, Christiane a continué avec Jacky à faire prospérer l’exploitation agricole.
En 2000, l’heure de la retraite a sonné pour Christiane. Débordante d’énergie, elle ne pouvait se résoudre à ne rien faire. Elle est devenue correspondante locale de presse pour Le Journal de Haute-Marne devenu jhm quotidien, ayant en charge pas moins de 17 communes. Elle sillonnait de long en large les routes du Sud haut-marnais pour couvrir les diverses manifestations. Elle s’impliquait énormément dans son rôle de correspondante, relayant toutes les informations.
Se souciant plus de la santé de ses proches que de la sienne, elle a travaillé jusqu’au bout de ses forces. Malheureusement, la maladie l’a rattrapée très vite, trop vite. Elle est partie paisiblement entourée de sa famille, laissant un très grand vide derrière elle. Ses obsèques religieuses ont été célébrées samedi 29 juillet, en l’église de Bize. A son époux, ses enfants, et toute la famille, notre journal présente ses sincères condoléances.