Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Incendie à Wassy : une famille a tout perdu

(Photo Sapeurs-pompiers de Wassy)

Dans la nuit du vendredi 28 à samedi 29 juillet, un important incendie s’est produit à Wassy, rue Jacquelot. Les propriétaires ont tout perdu.

A Wassy, les sapeurs-pompiers sont appelés aux alentours de minuit, dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 juillet pour un départ de feu dans une habitation, rue Jacquelot. L’incendie mobilisera jusqu’à 30 sapeurs-pompiers au plus fort de celui-ci, venus des centres de Wassy, Saint-Dizier, Montier-en-Der, Bayard-sur-Marne et Joinville.

Bien que les flammes aient été maîtrisées au petit matin, des soldats du feu étaient toujours sur place ce samedi à 11 heures, pour s’assurer qu’il n’y ait pas de risque de reprise. Les causes exactes du départ de feu n’ont pas été confirmées.

Solidarité

Si aucun blessé n’est à déplorer, les propriétaires ont malheureusement tout perdu. Le bâtiment en forme de L est inhabitable. Le lieu est bien connu des Wasseyens, puisqu’il s’agit de « Chez Nath et Steph ». Le magasin de produits locaux était également un lieu de retrait pour les colis. Une autre partie de l’édifice faisait office de gîte à la nuitée.

Depuis que la nouvelle circule, les messages de soutien se multiplient. Les connaissances, les habitants se mobilisent pour leur venir en aide. Il est possible de faire des dons de vêtements (homme taille 44, femme taille 46/48, garçon taille 14 ans), de chaussures (43 homme, 41 femme, 40 garçon) ou autres, au 8 rue de la République à Wassy. Une cagnotte en ligne a également été ouverte.

Les soldats du feu ont eu fort à faire toute la nuit. (Photo Sapeurs-pompiers de Wassy)

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)