La CGT a rempli ses devoirs de vacances
L’Union locale (UL) CGT de Langres s’est réunie, vendredi 28 juillet, à la salle de La Zouille pour sa commission estivale, avant de partager un repas convivial.
Cette année, pas de guinguette au port de Champigny-lès-Langres pour les cégétistes langrois. La météorologie n’était pas au rendez-vous, vendredi 28 juillet. En lieu et place, l’Union locale (UL) de Langres s’est réunie dans son habituelle salle de La Zouille pour sa commission exécutive d’été, en compagnie des retraités et multipros du département. Sous la houlette de Frédéric Hayer, de Dominique Dao et de Jacqueline Malgras, les présents ont évoqué l’importante diminution du pouvoir d’achat dans un contexte inflationniste. L’actualité sociale et politique, toujours plus pesante, a été évoquée. Sur le plan local, Frédéric Hayer a noté la démocratisation toujours plus accrue des procédures de rupture conventionnelle du contrat de travail.
Une séquence a naturellement été dédiée au sempiternel conflit opposant les troupes cégétistes langroises à l’Union départementale (UD). L’audience en référé prévue début juillet, devant le tribunal judiciaire de Chaumont — à la suite de l’assignation portée par l’UD et la Confédération nationale pour, entre autres, interdire à l’UL langroise l’usage de l’étiquette CGT — a été reportée au 5 septembre. L’Union locale effectuera dans la foulée son habituelle réunion de rentrée. Un déjeuner convivial a clos la réunion.
N. C.