Nécrologie : Guillaume Gudin
C’est avec stupeur que nous avons appris la mort accidentelle de Guillaume Gudin, dimanche 23 juillet, fils de Michèle et Jean-Louis Gudin. Très tôt, Guillaume avait emprunté les pas de son papa, président bien connu du club d’haltérophilie de Langres, dans la salle de sport pour commencer à soulever quelques barres. Alors benjamin, il suit également les traces de sa sœur, Marlène, qui déjà brille sur les plateaux nationaux jeunes.
Au-delà du mimétisme familial, Guillaume laisse entrevoir, lui aussi, de véritables promesses dans la discipline avec, en point d’orgue, son titre de champion de France minimes, chez lui à Langres, en 1998. Il poursuivra sa progression sportive lors des compétitions nationales cadets et juniors, avant d’exprimer sa volonté d’arrêter la pratique de l’haltérophilie.
Son envie est ailleurs, tournée vers la mécanique où il s’épanouit. Et même s’il reste au club d’haltérophilie comme “emploi jeunes” de 2001 à 2004, son entrée professionnelle à Plastic Omnium lui permet d’assouvir totalement sa passion.
Jamais loin du cercle familial, le jeune homme n’hésite pas à venir prêter main-forte au club langrois, dans la logistique, l’entretien du véhicule… A 40 ans, Guillaume est parti brutalement, trop vite, lui qui aimait la nature et les balades au grand air.
A toute sa famille et ses proches, jhmquotidien adresse ses plus sincères condoléances.