Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un bluesman à Cour-l’Evêque

Cisco Herzaft.

Ce samedi 29 juillet, à 21 h 30, le Bal du Père Bichot va présenter un artiste de renommée internationale, Cisco Herzaft. Né en 1947, il découvre le blues et le folk dans les années 60. A 17 ans, il part sur les routes, guitare à la main. Il aura la chance de rencontrer T Bone Walker, John Lee Hooper. Il les accompagnera dans leur tournée européenne.

Un musicologue, Jean-Paul Levet, l’a contacté pour lui dire qu’il est probablement le premier Français à avoir enregistré un pur blues “Bettina” dans l’album Sweet Hot des Haricots rouges, en 1969, à la guitare.

Il est auteur, compositeur, finger picker, habile technicien du slide. C’est un showman qui aime raconter des anecdotes. Il a été sélectionné, en 2012, pour représenter la France à l’International Blues Challenge de Memphis (Etats-Unis).

Il a fait des tournées dans le monde entier (Canada, Argentine, Mahgreb, Europe).

Les amateurs de blues vont être comblés.

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)