Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Soirées "Quartier tours".

Les soirées “Quartier tours” sont en selle pour l’été

Soirées "Quartier tours".
Les bénévoles initient les enfants au trollball avec un accoutrement chevaleresque.

Le “Quartier tours” du centre social M2K, avec une nouvelle formule en version soirées, a démarré mercredi 26 juillet. L’heure était à la découverte de nouveaux sports dans une ambiance toujours bon enfant.

Sous la passerelle qui surplombe l’avenue du Général-de-Gaulle, en plein centre des Quartiers-Neufs, les bénévoles du centre social se sont relayés sur les différentes activités mises à disposition des jeunes. Depuis deux ans, les “Quartier tours” constituent un rendez-vous hebdomadaire très apprécié des Langrois qui habitent le secteur. Mercredi 26 juillet, sept bénévoles ont encadré les animations et permis aux enfants et adolescents de profiter d’une soirée de détente qui avait vraiment le goût des vacances.

Au programme basket-ball, jeux de raquette, parcours d’obstacles, épreuves chronométrées mais aussi troll-ball : « Les épées qu’on utilise pour jouer sont celles que les jeunes ont fabriquées lors d’un précédent atelier », explique Cindy Ouka, directrice du centre social. Une initiative qui permet de faire de la « récup’ », tout en initiant les enfants à une activité qui sort de l’ordinaire : « C’est trop bien, comme ça on peut se relaxer », confie Erwan, élève de primaire. Un des bénévoles, Keny, était également animateur pendant le festival Ludi’Langres il y a deux semaines. Le jeune homme avait donc toutes les cartes en main pour expliquer les règles du troll-ball aux débutants.

« L’idée c’est de proposer ce genre de soirées à des gens qui, pour la plupart, ne peuvent pas partir en vacances. »

Cindy Ouka, directrice du centre sociale du Langres

Par ailleurs, Cindy Ouka souligne que l’année passée les animations se tenaient l’après-midi : « On s’est rendu compte que c’était bien mieux de faire ça en soirée.  », affirme la directrice du centre social. En effet le créneau horaire 17 h – 21 h 30 est plus accessible pour les parents quand ils sortent du travail. Les « soirées Quartier Tours » ont aussi pour objectif d’offrir à des familles des moments pour se retrouver : « L’idée c’est de proposer ce genre de soirées à des gens qui, pour la plupart, ne peuvent pas partir en vacances. » Enfin, à chaque soirée son thème. La semaine dernière les activités étaient tournées sur l’alimentation, et le programme continue jusqu’au 26 août avec une soirée kermesse, danse, contes et les spectacles ainsi qu’une dernière consacrée aux jeux de société.

Alice Petitot

Toutes les informations sont disponibles sur le compte Facebook : Centre social M2K.

Sur le même sujet...

Peigney
Randonnée VTT et pédestre à La Liez
Loisirs et sorties

Le Vélo club langrois cyclotourisme organise samedi 27 avril une randonnée VTT et pédestre au départ du lac de La Liez. Trois parcours VTT de 17 à 44 km sont(...)

Montigny-le-Roi
Des mercredis calmes à Montimax
Loisirs et sorties

Pour les mercredis au centre d’animation de Montigny-le-Roi (antenne du Grand Langres), les dernières sessions avant les vacances se sont déroulées de façon plutôt sereine tant au niveau effectif qu’au(...)

Animation karting en centre-ville
Joinville
Animation karting en centre-ville
Loisirs et sorties

Les Comptoirs proposent du mercredi 24 avril au samedi 4 mai, une animation karting au centre-ville (cour du gymnase Billon – rue Aristide-Briand). Plus grands et plus rapides que ceux(...)