La corrida jhm évènement se prépare en amont
La corrida pédestre jhm événement du 9 septembre prochain trotte déjà dans les têtes des coureurs. Certains aguerris en feront un objectif chronométrique. D’autres participants, plus occasionnels, y verront un défi personnel que Fabrice Guyot, entraîneur chaumontais confirmé, veut les aider à relever.
La 22e édition de la Corrida pédestre jhm événement se déroulera le 9 septembre prochain. Si l’échéance peut paraître encore lointaine, jhmquotidien propose pourtant aux coureurs amateurs ou aux novices de relever le défi de participer à cette épreuve et de la parcourir en moins d’une heure. Pour cela, depuis la semaine passée et jusqu’au 4 septembre (soit cinq jours avant la course), vous pouvez retrouver chaque lundi, dans votre édition papier mais également sur le site jhm.fr, un programme d’entraînement à réaliser sur six semaines pour tenter de remporter ce défi.
Alors que la première semaine de préparation s’annonce dès le 31 juillet, Fabrice Guyot, entraîneur confirmé et officiant au club d’athlétisme de Chaumont, a proposé, mercredi 26 juillet, un premier test d’évaluation ouvert à tous, sur le stade Daniel-Louis. Si les participants ne se sont pas pressés au portillon de l’enceinte, le trio présent (un garçon de 18 ans et deux femmes), bien décidé à suivre les conseils du coach, s’est donc prêté au “test de demi-cooper”.
Tous en capacité de relever le défi
Il s’agissait pour les trois compères de courir durant six minutes sur la piste d’athlétisme afin d’y effectuer la plus grande distance possible, sur une cadence qu’ils estimaient élevée, mais qu’ils se sentaient capables de conserver sur une durée plus longue, pour tenir durant 10 km.
Après un léger échauffement, toujours nécessaire, et quelques consignes prises auprès de Fabrice Guyot, le trio s’est donc élancé pour six minutes de course.
Tous sont parvenus à dépasser les 1 200 mètres parcourus durant ce laps de temps, semblant leur garantir déjà la réussite de leur pari, et un 10 km en moins d’une heure. Néanmoins, les trois coureurs ont promis de suivre le programme d’entraînement qu’ils trouveront dans le jhmquotidien afin d’assurer leur défi, voire de faire encore mieux que ce qu’ils pensaient…
Laurent Génin
*Fabrice Guyot donne de nouveau rendez-vous aux personnes intéressées pour effectuer ce “test de demi-cooper”, dès ce vendredi 28 juillet, à 18 h, sur la piste du stade Daniel-Louis, avant de suivre son programme d’entraînement hebdomadaire qui sera, chaque semaine, accompagné d’un conseil d’Anne-Charlotte Vagnerre, diététicienne, dans jhmquotidien ou sur jhm.fr.