Nécrologie : Michel Théveny, doyen du village
La commune a perdu son doyen, Michel Théveny, le 24 juillet, à l’âge de 97 ans.
Michel Théveny est né à Corlée le 29 octobre 1925 dans une famille de sept enfants, dont il ne reste que sa sœur, Antoinette, dite “Toinette”. Célibataire, il est toujours resté dans la maison familiale où il a vécu deux sévères inondations en 1992 et en 2018. Il a repris l’exploitation avec son frère, Maurice. Il y entretenait plus particulièrement le matériel agricole. Il s’est longtemps occupé de la vigne et c’était fête le jour des vendanges ; la famille était alors réunie autour d’une bonne table. Michel Théveny a su intéresser son neveu, Bernard, au monde merveilleux des abeilles. Ce dernier s’y est passionné à son tour au point qu’il produit maintenant le miel de consommation familiale.
Chasseur, avec ses amis de l’époque, Michel Théveny a fondé la société de chasse locale. Il a été aussi sapeur-pompier au village. A la fusion de la commune avec Langres, il a continué, à plus grande échelle, à assurer des astreintes à la ville, ce qui lui a permis de participer à quelques beaux voyages organisés par l’Amicale des pompiers, dont les Baléares et la Grèce.
Avec le poids des années, des problèmes de santé ne lui ont plus permis de rester dans sa maison et il est entré en avril 2021 à l’Ehpad de Langres.
La cérémonie religieuse a eu lieu jeudi 27 juillet, en l’église Saint-Pierre-Saint-Paul du village.
Nous présentons à la famille nos condoléances.