Nécrologie : Annick Dufour
Annick Dufour est décédée le 23 juillet, à l’hôpital de Chaumont.
Née Recouvreur le 15 août 1939, à Choignes, elle faisait partie d’une fratrie de huit frères et sœurs. Arrivée à l’âge adulte, elle a fait la connaissance de Georges Dufour avec lequel elle a uni sa destinée le 24 janvier 1958. De cette union sont nés deux enfants : Jacky, décédé en janvier 1994, et Manuel, né le 19 octobre 1966. A cette époque, Annick est alors employée à la Trésorerie générale et la famille a vécu à Chaumont au rythme de l’activité du papa de Georges qui tenait commerce rue Bouchardon, pour ensuite occuper les locaux du magasin bien connu d’électroménager et de meubles situé rue Jules-Tréfousse.
Au décès de ce dernier, le couple a pris la direction du magasin et en 1971 construit un joli pavillon à Verbiesles où aimait se retrouver toute la famille. Annick s’est engagée pleinement dans cette activité commerciale auprès de son mari et son dynamisme est encore aujourd’hui reconnu des clients d’hier qui ont eu l’opportunité de la connaître.
Une activité professionnelle très prenante a tout de même permis de rares vacances, le Maroc, la Tunisie, l’Ecosse, etc., Annick affectionnant principalement son pavillon qu’elle entretenait avec passion. Trois petits-fils, Brice, Marc et Simon et Damian, son arrière-petit-fils, faisaient le bonheur du couple qui aimait ses réunions familiales toujours très joyeuses.
La douleur de perdre son fils chéri Jacky et plus récemment son mari Georges, le 3 juin, ont profondément marqué Annick, emportée, elle aussi, par une maladie foudroyante.
La cérémonie religieuse aura lieu vendredi 28 juillet, en l’église de Verbiesles.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.